On avance.... Tu vas devoir improviser, c'est pas gagné mais on peut peut-être monter un plan basique. Pour être franc, tu n'es pas super équipée en objectifs pour obtenir un résultat de folie, donc on va devoir faire des concessions

Portraits/couples: au 35-70, EOS300, prio ouverture (Av), en ouvrant le plus possible, au flash si possible diffusé (en collant du micropore dessus), sinon en indirect (en orientant la tête du flash un peu en biais).
Couleur: 100 zizo. Noir et blanc: si tu n'es pas spécialiste: FP4+ ça va très bien pour ce genre d'appliquation.

Mairie et Eglise: 37-70/38-76. Tu vas devoir utiliser le flash. Essaie de trouver de la 400 ou de la 800, sinon ça va pas être top... Laisse tomber le NB, tu vas galérer.

Reportage: du 400 serait idéal, en couleur comme en NB (par exemple: HP5+ ou TriX). Au 100-300, inutile de mettre le flash, il aura pas la patate pour tenir la distance... Tu peux toujours essayer, mais ça va pas être top.

Gestion des boitiers: si tu fais du noir et blanc, charge un couleur, et un noir et blanc (tu changeras les optiques si nécessaire). Mets plutôt le flash sur celui en couleur.

Points critiques à vérifier dès maintenant:
- avoir des piles de rechange pour les boitiers ET le flash
- avoir suffisamment de films
- un chiffon optique
- un pied photo si tu fais les photos de groupe

Quelques trucs en vrac:
- N'hésite pas à multiplier les prises, notamment les photos de couples: par sécurité, d'abord, mais asusi pour choper les bonnes expressions. Un film Couleur et un NB, c'est un minimum.
- si tu es "l'officiel", même pour dépanner, eh bien n'hésite pas à pousser une peu les gens pour te faire une place, notamment à la sortie de l'église (sinon tout le monde va se coler devant toi pour faire un cliché avec desc ompacts numériques à la c**. Tu dis gentiment "je fais les photos pour les mariés, merci de me laisser de l'air!"
- si tu trouves dans une situation ou tu es mal à l'aise, utilise le progrme tout auto (le carré vert). Ca te donnera au moins la maximum de chances d'avoir une bonne photo (même si elle n'est pas au top d'un point de vue profondeur de champ, par exemple).
- Essaie de "travailler" tes cadrages (évites les sujets toujours centrés!), en prenant garde à la mise au point.
Bon, maintenant, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillée...
