Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
-
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
On peut les élever sous la mère ?

Gilles88 a écrit :Si il font des petits, faut m'en garder !

Toujours au bon endroit au bon moment, Gilles...

- Luc
- Super Gourou
Ô joie, aujourd'hui j'ai changé mon forfait box+mobile! Les prix ont bien baissé en un an, et si on n'appelle pas le service client pour changer, on continue à payer le prix fort... Voilà pourquoi je poste un petit message pour vous prévenir, ça vous fera peut être faire des économies! 
Et puis c'est pas vraiment hors sujet, puisque sans internet, pas de forum!
Je ne connais pas les prix des autres opérateurs, mais chez Bouygues si on se contente du minimum (ce qui me suffit amplement), la box adsl+décodeur TV+2h de portable est à moins de 24 euros par mois. Et ce qui est bon à savoir, c'est qu'il n'y a plus d'engagement, et ça c'est vraiment bon!
C'est pas pour faire de la pub, je n'ai pas d'actions chez Bouygues et si ça tombe il y a aussi bien ailleurs, mais c'est juste pour vous informer. On ne pense pas toujours à vérifier les nouveaux tarifs, et moi si je ne les avais pas vu par hasard, je continuerais à payer presque 10 euros de plus par mois pour la même chose!
(Au fait j'ai un petit smartphone depuis pas longtemps, mais je n'ai pas trouvé utile de prendre un forfait internet pour le mobile...
)

Et puis c'est pas vraiment hors sujet, puisque sans internet, pas de forum!

Je ne connais pas les prix des autres opérateurs, mais chez Bouygues si on se contente du minimum (ce qui me suffit amplement), la box adsl+décodeur TV+2h de portable est à moins de 24 euros par mois. Et ce qui est bon à savoir, c'est qu'il n'y a plus d'engagement, et ça c'est vraiment bon!

(Au fait j'ai un petit smartphone depuis pas longtemps, mais je n'ai pas trouvé utile de prendre un forfait internet pour le mobile...

- FanFan
- Gourou
Petit ô joie, reçu aujourd'hui, un robot star 25. Je ne connais pas cet appareil, à tester.
- Luc
- Super Gourou
- alb
- Expert
Ô joie ! Voilà ce qui m'attendait ce soir dans ma boite à lettre :

- daouar
- Super Gourou
Ha yes, tu l'as eu finalementalb a écrit :Ô joie ! Voilà ce qui m'attendait ce soir dans ma boite à lettre :

- Pantoufle
Joli! Je l'ai pas celui là.
Ô joie! De mon dernier jour à Copenhague j'ai flâné un peu et suis tombé au hasard sur Fotografica. J'y suis allé me rincer l'oeil et compenser les films que j'ai brûlé ici puis un carton m'a interpellé, des boites de Supéria 100 périmées à 25kr l'une ou 50kr la boîte de trois! J'en ai pris 6 pour 100kr (13,44€)
Ô joie! De mon dernier jour à Copenhague j'ai flâné un peu et suis tombé au hasard sur Fotografica. J'y suis allé me rincer l'oeil et compenser les films que j'ai brûlé ici puis un carton m'a interpellé, des boites de Supéria 100 périmées à 25kr l'une ou 50kr la boîte de trois! J'en ai pris 6 pour 100kr (13,44€)
- alb
- Expert
Bon bah, on se sera pas croisé Pantoufle .. J'espère que tu as bien profité de ton séjour chez les danoisPantoufle a écrit :Joli! Je l'ai pas celui là.

Photografica est le passage obligé pour les argenteux à Copenhague. Même si il y a beaucoup moins de choix en argentique qu'avant, on peut quand même y faire des affaires (surtout pendant les soldes). Il y avait rien dans les coffres devant la boutique ?
- daouar
- Super Gourou
Franchement, si on avait un Photografica à Paris... Ses prix sont largement abordable pour une boutique je trouve, j'avais été agréablement surpris. Bon, c'est plus cher que les trucs vendu sur ebay non testé et sans garantie, mais bien moins cher que le boulevard du crime 

- Luc
- Super Gourou
Je rêve d'un monde ou on irait faire ses courses dans des petites boutiques, comme avant (il y a longtemps), mais faut pas rêver... Les supermarchés ont remplacé les boutiques, et aujourd'hui il y a beaucoup de choses qu'on n'achète même plus en France avec internet! C'est comme ça, quand on n'a qu'un petit salaire on n'a pas le choix.
J'attends d'ailleurs dans ma boite aux lettres une carte micro sd de 32 go, payée le prix d'une 16 go en France (pour débit identique)... Peut être que d'ici quelques (dizaines) d'années les niveaux de vie et salaires seront identiques un peu partout dans le monde, et que la France redeviendra compétitive. La roue tourne parait-il... Peut être qu'en 2050 j'irai acheter mes films à la boutique du coin! 

- Pantoufle
Oui je me suis bien amusé et les danois sont bien plus sympa que les parisiens ou les auvergnats. Si seulement je pouvais utiliser le vélo et les transports en commun comme eux! (Les reliefs et les transports de Clermont font que la voiture est indispensable pour presque tout.)alb a écrit :Bon bah, on se sera pas croisé Pantoufle .. J'espère que tu as bien profité de ton séjour chez les danoisPantoufle a écrit :Joli! Je l'ai pas celui là.
Ô joie! De mon dernier jour à Copenhague j'ai flâné un peu et suis tombé au hasard sur Fotografica. J'y suis allé me rincer l'oeil et compenser les films que j'ai brûlé ici puis un carton m'a interpellé, des boites de Supéria 100 périmées à 25kr l'une ou 50kr la boîte de trois! J'en ai pris 6 pour 100kr (13,44€)![]()
Photografica est le passage obligé pour les argenteux à Copenhague. Même si il y a beaucoup moins de choix en argentique qu'avant, on peut quand même y faire des affaires (surtout pendant les soldes). Il y avait rien dans les coffres devant la boutique ?
J'ai pas vu de coffres, juste ces deux gros cartons pleins de superia 100. Allez le train arrive bientôt à l'aéroport. Pfff j'ai pas envie de rentrer en voiture de paris à mon trou. Mais je me consolerai en développant et en construisant mes Lego!

D'un point de vue photo je pense que ça sera pas exceptionnel en tout cas mes Polaroids en FP-3000p sont tous moches. Je le remmenerai surement plus.
- the scot
- Gourou
Ô Joie. Mon sac photo perdu avec un 28 et un 35 quelques pellicules dedans etc était aux objets trouvés. Merci aux honnêtes gens !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Punaise, les Brestois sont courtois. 

- gibou
- Gourou
(petit) O joie
Je viens de m'apercevoir que mon revuenon 28-50mm est en monture K (2 ans après vaut mieux tard que jamais).
Je viens de m'apercevoir que mon revuenon 28-50mm est en monture K (2 ans après vaut mieux tard que jamais).
- Gilles88
O joie j'ai trouvé des cuvettes pour mon 30 x40 acheté alors que j'avais des tites cuvettes pour le 24x30. Au moins cela a fait rire quelques uns ici, grâce à moi, j'ai amené des instants de joie, je pense à toi, ô lointain exhilé ! 

- michel.j
- Super Gourou

j'ai sorti le srt et xd et youpiiiiiiiiiiiiii
il y aura du "men at work"

michel
- Archer Vert 74
- Passionné
Salut à tous !
alb, si ce n'est pas trop indiscret... À quel prix (et où) as-tu trouvé ton 85 mm ? C'est un objectif qui m'intéresse fortement !
alb, si ce n'est pas trop indiscret... À quel prix (et où) as-tu trouvé ton 85 mm ? C'est un objectif qui m'intéresse fortement !
- alb
- Expert
Je l'ai trouvé sur l'équivalent du boncoin.fr ici au Danemark (pour les curieux : Appareils, objos). J'avais une alerte, donc j'ai été le premier à appeler.Archer Vert 74 a écrit :Salut à tous !
Pour le prix, disons "vraiment pas cher" (le prix d'un petit resto). J'ai été le plus rapide

- Archer Vert 74
- Passionné
Merci bien pour les renseignements... C'est vrai que ce site semble avoir des prix intéressants !
Et pour le port, ça se passe comment ?
Et pour le port, ça se passe comment ?