Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Réginald a écrit :
Au pire, pour te dépanner tu fais tremper en faisant des aller retour dans des cuvettes 24X30. Une pince de chaque coté bien dans les marges, et roule.
Oui, j'ai longtemps fait ça, ça marche bien. Mais des cuvettes à la bonne taille c'est plus pratique
superbaba a écrit :
Put*in de voisin !!! Musique à donc jusqu'à 2heures du matin et c'est reparti à 8h... Cris, bruits, musique très, très... (bref).
J'appelle la police à 00h30 - 1h00 - 01h30 - 2h00 jamais personne n'est passée...
A 8h je rappelle, "ah vous savez monsieur je n'ai pas de véhicule à ma disposition pour vous l'envoyer". Mouai, bref depuis 00h30 je suis ce qu'on appelle en "attente"...
(Bien entendu j'ai été les voir, mais vu le degré d'alcool et leurs consommations (excessives ?) de shit - ils ont pas l'air de bien saisir...)
La police n'est plus là pour faire son travail, ou du moins tout son travail (sous effectifs...?), et on s'étonne que certains parfois ne soient plus maître de leurs nerfs et pètent les plombs...
Petite anecdote: dans mon immeuble il y a quelques mois il y a eu une dispute de couple: cris, hurlements a la fenêtre grande ouverte, hurlements dans la rue, klaxon, coups dans la porte de l'immeuble... bref à 4h du mat la nuit était finie. J'appelle la police, d'autres personnes aussi. Le commissariat est EN FACE DE CHEZ MOI, de l'autre coté de la rue. Ils ont mis plus d'une heure pour SORTIR UNE VOITURE et intervenir!!!
normal, les gilets pare-balles, les go-pro, les tonfa électroniques, les grenades offensives, les 9 mm à tir rapides etc ont étés achetés avec le budget carburant et entretien. D'ailleurs tous les ex de la police à haut niveau sont maintenant consultants pour des fabricants. Cherchez l'erreur.
Ici, pas de problèmes avec les voisins, le plus près est à 600 mètres, par contre je viens d'aller au village chercher un paquet de gros sel (et des roses rouges pour la St Valentin) 10 km pour l'aller/retour.
Les nuits calmes ont un prix ! . . .
Réginald a écrit :
Au pire, pour te dépanner tu fais tremper en faisant des aller retour dans des cuvettes 24X30. Une pince de chaque coté bien dans les marges, et roule.
Oui, j'ai longtemps fait ça, ça marche bien. Mais des cuvettes à la bonne taille c'est plus pratique
Je disais ça car si il est comme moi, il va pas attendre d'avoir les cuvettes à la bonne taille pour essayer son nouveau papier
mon oh rage du moment est d'avoir caler un process de régulation de T° avec un thermomètre dont la colonne était fractionnée, pas de beaucoup mais les petites fraction étaient tout en haut. pas étonnant que la T°de la sonde et celle du thermomètre n’était pas la même
bon le thermo est réparé et tout colle correctement maintenant
Edit: pour illustrer un peu, on voit bien l'incinérateur en question dans la vidéo, ainsi que cette nappe de brume présente quasi quotidiennement les jours d'hiver...
Modifié en dernier par kisskool74 le lundi 16 février 2015 10:40, modifié 1 fois.
De boulettes, j'en fais des tas, mais celle-ci m'a valu un bon moment de solitude face a mon évier...
Hier, je veux développer 2 films.
Ma cuve est une AP. J'aime bien ses spires pour leur facilité d'insertion du film.
Mais j'aime moi son volume gourmand en chimies.
Dans un lot de matériel récupéré, j'ai eu 2 cuves Paterson.
Moins gourmandes en liquide, je me dis: "on va les tester!"
Manchon de chargement, tout le toutim dedans et c'est parti!
J'ai trop l'habitude de mes spires AP, je galère a charger les Paterson, mais tant bien que mal, j'y arrive.
On referme tout, les chimies sont à la bonne température, c'est parti!
Je remplis avec le révélateur et voit une belle flaque qui apparait sous la cuve...
Elle est félée!! Fuit comme un panier percé, rien a faire...
J'avais tout vérifié, sauf ca.
Bilan: une cuve + 2 films + révélateur a la poubelle et l'air con devant ma moitié me regardant amoureusement!
Heureusement, c'étaient des films tests, sans rien d'important dessus.