Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

c'était quand la guerre, papa ? (fil ouvert, et oui !)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
gillou
Super Gourou
Super Gourou

c'était quand la guerre, papa ? (fil ouvert, et oui !)

Message par gillou »

une idée de série à la vue de ces images, le parallèle entre les enfants et leurs grands ainés qui ont vécu une autre histoire.
anniversaire de l'armistice de 14-18 le 11 novembre dernier.

Image

Image

Image
Contax Aria - planar 50/1.4 - rpx 100 - xtol 1+1
Modifié en dernier par gillou le lundi 16 février 2015 15:33, modifié 1 fois.
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: c'était quand la guerre, papa ?

Message par ithaca »

C'est une très belle série, où le contraste des âges qui figurent fait raisonner l'idée de transmission, et de nation.
Dommage qu'il n'y en ai pas plus ...
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Re: c'était quand la guerre, papa ? (fil ouvert, et oui !)

Message par gillou »

Salut Ithaca,
parmi les photos que j'ai prise ce jour là, il n'en reste qu'une qui qui fait un lien entre les générations montrant des scouts près du monument aux morts. Je ne l'ai pas mise car elle ne correspond pas à l'esprit des autres photos. Ma volonté était de montrer des enfants hors tout cadre collectif se confronter à cet évènement, insister sur le décalage.

je propose d'ouvrir ce fil, vous avez peut être d'autres photos sur le thème de la transmission. que ce soit en commémoration ou en privé.
j'insiste sur le thème de la transmission, Ithaca, tu parles de nation, ça me parle beaucoup moins, je me sens tellement d'ici et d'ailleurs. je suis d'accord néanmoins que cet évènement renvoie à l'idée de nation. mais c'est un autre débat, un autre fil ...
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: c'était quand la guerre, papa ?

Message par michel.j »

:hello: une belle idee de serie et tres bien traitee :bienjoue:
michel
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: c'était quand la guerre, papa ? (fil ouvert, et oui !)

Message par ithaca »

gillou a écrit :je propose d'ouvrir ce fil, vous avez peut être d'autres photos sur le thème de la transmission. que ce soit en commémoration ou en privé.
j'insiste sur le thème de la transmission, Ithaca, tu parles de nation, ça me parle beaucoup moins, je me sens tellement d'ici et d'ailleurs. je suis d'accord néanmoins que cet évènement renvoie à l'idée de nation. mais c'est un autre débat, un autre fil ...
Tu as raison, c'est un autre débat, mais la nation c'est l'un des outils de la transmission entre les générations passées et celles à venir.
Le concept n'obère en rien celui de l'individu qui reste lui même d'ici et d'ailleurs, et tant mieux tant la richesse nait de l'échange, des échanges.
Bon j'arrête :D
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »