bonjour,
voila le résultat de ma chine du matin; un peti weltini de marque welta.
il a été fabriqué entre 1937 et 1938 si je ne me trompe pas. Il déclenche bien, a voir plus tard si il est fonctionnel:
connaissez vous cet appareil???
cdlt,
valentin
Modifié en dernier par vava2560 le samedi 18 octobre 2014 19:26, modifié 1 fois.
bonjour, après quelques recherches, voici quelques infos glanées sur cet appareil (traduit de l'allemand):
Le Weltini 1937, est le premier fabriqué par la société traditionnelle Welta 35 mm pliage caméra et un concurrent sérieux de la rétine II. Avait même alors un haut-télémètre couplé avec laquelle le photographe déjà lors du ciblage de l'objet pointu pourrait fournir. En parlant de luxe: Le Weltini a été le seul appareil - sauf bien sûr le Leica lui-même qui pouvait être fournie avec un objectif Leitz de Wetzlar Elmar. Bien sûr, l'obturateur était un Compur-Rapid avec le rapide 1/500, dans les années 30 le meilleurs qui se faisait . Une autre caractéristique intéressante est que le levier revient automatiquement en se concentrant sur le réglage de l'infini, c'est à dire, l'objectif se rétracte lorsque vous fermez le couvercle de l'objectif, il n'y a donc pas de risque de tout bloquer.
Il y avait le Weltini les objectifs suivants:
Leitz Elmar 5 cm F: 3.5
Schneider Xenar 5cm F: 2.8
Schneider Xenon 5 cm F: 2,0
Carl Zeiss Jena 5cm F: 2.8 prix placé en fonction de l'équipement entre 155.- RM et RM 200.-, c'est à dire dans le même cadre que le modèle de la concurrence Retina II . Les deux modèles de Weltini aujourd'hui distingués Weltini I et II. Weltini , mais au moment où ils ont été vendus, ils ont été simplement appelé Weltini.
Parlons de vente: Aux Etats-Unis, les caméras allemandes ont toujours été très populaire. Ainsi, les produits de la société Welta, qui ardemment promu dans USA magazines. Il a été offert aux États-Unis pour $ 69,95.
Bonjour,
il faut que je commande de la chimie N & b , et après il ne restera plus qu'a tester, mais les lentilles sembles vraiment de bonne qualité à première vue
cdlt,
valentin
bonjour,
quelques mois après l'avoir rentré, j'ai enfin pu tester le weltini,
voila ce que ça peut donner après un rapide essais:
je pense que je devrais pouvoir en tirer mieux après quelques essais supplémentaires.
cdlt,
valentin