Et ben : je m'absente 5 minutes, et je croule sous les réponses ! Cool...
@ Gekos : tu me vends le tien (enfin, le votre) ?
Je précise, que pour un Pentax 6x7, je saurais me contenter du 105mm dans un premier temps car je l'adore.
Après, je cherche régulièrement cet appareil depuis fort longtemps (y a des témoins

) mais je trouve peu de chose à mon goût, ou à des prix dissuasifs. Cet appareil reste un de ceux qui m'attirent le plus.
Les Russeries style Kiev, je ne suis pas super chaud. Je ne fais pas très confiance, probablement à tort, mais c'est ainsi.
J'ai pas mal le feeling avec les Mamiya C330 et consorts, mais je ne sais pas si je peux trouver un lot boitier 55+135 pour 400€...
A vous de me dire si c'est jouable où si mieux vaut laisser tomber.
Il y a aussi le RB67. Mais là, c'est peut-être un peu/beaucoup très lourd, et à réserver au studio ? (comme le Fuji 680).
Bronica SQ : pas si courant et pas évident à trouver dans ces prix je pense.
J'ai aussi pensé aux Bronica EC, EC-TL ou S2 etc... : c'est jouable dans mes prix, mais j'ai l'impression que c'est un peu des nids à pannes. Cela me fait un peu peur.
Y aussi les 6x4,5 (ETRS, Mamiya) mais le format est fixe, et je n'aime pas trop les prismes sur ces appareils, je préfère le capuchon.
C'est pas une piste qui m'intéresse trop.
Si je suis trop court en budget, je reporterai ce projet en attendant d'être plus en fonds...
C'est certain que si je le pouvais, ce serait un Blad 500 équipé d'un 50 et d'un 150. Mais bon...
Merci pour les retours !!