Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!
- $acàpof
- Super Gourou
Re: 36 portraits le projet cheap
C'est noté !
37 - naej
38 - PJBreton
39 - Shad
40 - myanmar
41 - JohnK
42 - leicaR4
>>> "Essas pessoas são incríveis, o projeto 36 Portraits é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
37 - naej
38 - PJBreton
39 - Shad
40 - myanmar
41 - JohnK
42 - leicaR4
>>> "Essas pessoas são incríveis, o projeto 36 Portraits é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
- guevellou
- Super Gourou
c'est quoi comme pellicule portra une 8 ou 16G
Parceque 42 vues sur une 36 poses ça va être chaud

Parceque 42 vues sur une 36 poses ça va être chaud

- $acàpof
- Super Gourou
C'est une liste d'attente, ocazou!
Si tu venais à te casser les deux bras, un autre prend ta place...
>>> "Essas pessoas são incríveis, o 36 Portraits projeto é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
Si tu venais à te casser les deux bras, un autre prend ta place...

>>> "Essas pessoas são incríveis, o 36 Portraits projeto é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
- Fujicator
- Modérateur
Et sinon ousqu'il est le fuji ? 

- Franchimontees
- Super Gourou
Il doit être chez Ibraz non?
- Fujicator
- Modérateur
Oui, c'est marqué sur la carte mais il avait juste un avis de passage...
Ibraz tu confirmes que tu l'as récupéré ?
Pardon si j'ai mal lu quelque chose dans le fil...
Ibraz tu confirmes que tu l'as récupéré ?
Pardon si j'ai mal lu quelque chose dans le fil...

- guevellou
- Super Gourou
Meme avec les 2 bras cassés, je shooterai quand même... Declencheur souple dans la bouche$acàpof a écrit :C'est une liste d'attente, ocazou!
Si tu venais à te casser les deux bras, un autre prend ta place...![]()

- leicaR4
- Membre de l'association
Merci sacapof$acàpof a écrit :C'est noté !
37 - naej
38 - PJBreton
39 - Shad
40 - myanmar
41 - JohnK
42 - leicaR4

- Réginald
- Modérateur
guevellou a écrit :Meme avec les 2 bras cassés, je shooterai quand même... Declencheur souple dans la bouche$acàpof a écrit :C'est une liste d'attente, ocazou!
Si tu venais à te casser les deux bras, un autre prend ta place...![]()
T'as raison, c'est juste une question de bonne volonté en fait

- Fujicator
- Modérateur
Avec un déclencheur pneumatique, la poire dans les dents, même un homme tronc peut faire de la photo.
Par contre monter son boitier sur le trépied avec ses dents ça c'est difficile je reconnais...
Tod Browning nous voilà !

Par contre monter son boitier sur le trépied avec ses dents ça c'est difficile je reconnais...

Tod Browning nous voilà !

- Franchimontees
- Super Gourou
C'est quand la fin officielle de l'hibernation au canada? 

- Mathieu M
- Super Gourou
Ibraz m'a informé qu'il avait fait sa photo, il me passera l'appareil en début de semaine, et là je tâcherai de faire vite.
- Enki-Lhauz
- Gourou
Magnifique!Fujicator a écrit :Tod Browning
- Franchimontees
- Super Gourou
Bien, bien... ça avanceMathieu M a écrit :Ibraz m'a informé qu'il avait fait sa photo, il me passera l'appareil en début de semaine, et là je tâcherai de faire vite.

Mais Mathieu, prend ton temps car comme suivant sur la liste, je suis absent du 9 au 14 mars et si l'appareil devait arriver en Belgique entre ces dates je risque d'avoir des difficultés pour le récupérer.

- Fujicator
- Modérateur
Oui, je suis hanté à jamais par le film "freaks"
Bon, je suis content et rassuré d'avoir des nouvelles de l'opération, merci Mathieu ! c'est donc à toi que je vais payer une grande partie des frais de port ?
Concernant cet aspect, je me disais que j'allais me baser sur le principe selon lequel personne ne doit payer plus cher qu'un Colissimo français pour le poids du Fujica et que le reste de la somme sera payé par notre tirelire.

Bon, je suis content et rassuré d'avoir des nouvelles de l'opération, merci Mathieu ! c'est donc à toi que je vais payer une grande partie des frais de port ?
Concernant cet aspect, je me disais que j'allais me baser sur le principe selon lequel personne ne doit payer plus cher qu'un Colissimo français pour le poids du Fujica et que le reste de la somme sera payé par notre tirelire.

- ibraz
- Super Gourou
Note importante: La synchro flash ne semble pas fonctionner sur le Fujica...
J'ai usé de la ruse pour refaire une expo sur le même bout de film en déclanchant les flashs de studio à la main, mais ne suis pas sûr que ça ait fonctionné.
J'ajoute donc une portra 160 dans le paquet pour compenser pour la vue qui aurait éventuellement été perdue.
J'ai usé de la ruse pour refaire une expo sur le même bout de film en déclanchant les flashs de studio à la main, mais ne suis pas sûr que ça ait fonctionné.
J'ajoute donc une portra 160 dans le paquet pour compenser pour la vue qui aurait éventuellement été perdue.
- Fujicator
- Modérateur
Mais non c'est pas grave, laisse tomber pour la Portra. Tu as bien essayé la synchro flash à la bonne vitesse ? sur le fujica c'est le 60ème ou le 30ème je ne sais plus...
Du coup moi aussi je suis embarrassé, je ne pensais pas que quelqu'un allait utiliser un flash externe et je n'ai testé que le hot shoe du boitier.
Du coup si tu n'es pas sûr d'avoir fait une photo correcte refais-en une en lumière du jour et c'est moi qui enverrai une autre Portra au premier français qui recevra le boitier. Du coup comme ça ça fera de la marge pour contrer les éventuels soucis et si tout le monde est d'accord, inclure les retardataires qui sont sur la liste d'attente...
Du coup moi aussi je suis embarrassé, je ne pensais pas que quelqu'un allait utiliser un flash externe et je n'ai testé que le hot shoe du boitier.

Du coup si tu n'es pas sûr d'avoir fait une photo correcte refais-en une en lumière du jour et c'est moi qui enverrai une autre Portra au premier français qui recevra le boitier. Du coup comme ça ça fera de la marge pour contrer les éventuels soucis et si tout le monde est d'accord, inclure les retardataires qui sont sur la liste d'attente...

- xXx
- Membre de l'association
À moins de changer l'ordre en Belgique? Tant que tout le monde y passe, l'ordre n'a pas d'importance.Franchimontees a écrit :Bien, bien... ça avanceMathieu M a écrit :Ibraz m'a informé qu'il avait fait sa photo, il me passera l'appareil en début de semaine, et là je tâcherai de faire vite.![]()
Mais Mathieu, prend ton temps car comme suivant sur la liste, je suis absent du 9 au 14 mars et si l'appareil devait arriver en Belgique entre ces dates je risque d'avoir des difficultés pour le récupérer.![]()
- Franchimontees
- Super Gourou
Pour changer l'ordre en .be ,moi ça me va! (pour inclure les retardataires aussi
)
Si tu veux prendre le relais, contacte Mathieu M pour qu'il te l'envoie. Lorsqu'il sera chez moi je le passerai à Leodium (j'ai ses coordonnées et on veut éventuellement se voir à Liège.)

Si tu veux prendre le relais, contacte Mathieu M pour qu'il te l'envoie. Lorsqu'il sera chez moi je le passerai à Leodium (j'ai ses coordonnées et on veut éventuellement se voir à Liège.)

- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
présent !Fujicator a écrit :c'est moi qui enverrai une autre Portra au premier français qui recevra le boitier