C'est en mode "furax" que j'ecris.

J'ai eu un C1 récemment sur la baie pour une cinquantaine d'euros (vous allez me dire 50 euros pour un leica c'est bizarre), l'enchere montait bien et elle s'est arreté à ce prix là ... ça arrive de faire de bonnes affaires alors je ne me suis pas méfié.
L'appareil fonctionnait et etait en "bon etat" d'apres le vendeur.
Lorsque je l'ai recu le couvre objectif n'etait pas tout à fait fermé et une marque etait visible sur le capot sous l'objectif, l'appareil avait du tomber.
J'ai placé une pile, allumé l'appareil, jusque là tout allait bien.
Sauf que ! l'objectif arrivait en butée et "craquait", à l'extinction il ne revenait pas completement.
J'ai placé un film voilé qui me sert pour les tests, l'appareil ne le fait pas avancer !! on entend le moteur qui tourne dans le vide.
Bref, une belle m***e comme on en trouve parfois.
Je l'ai demonté pour tenter de remedier à tout ça comme je fais souvent.
Des petites pièces de plastiques se pètent à tout va, le capot interne (sous celui en metal en facade) est quasi impossible à remettre, je me suis meme ouvert le doigt, une première avec un appareil photo. (et aussi pris quelques chataignes avec le condo du flash dont les broches affleurent le haut du capot)
J'ai voulu le remonter pour le revendre pour pieces, mais impossible, il fini au fond d'une mallette à "dechets" d'appareils.
Ca fait mal au coeur et laisse pas mal de colère.
Bref, cette marque a produit quand même de belles saloperies, et certaines se vendent encore à prix d'or parce que le logo apparait dessus.
J'etait dubitatif avec cette marque et vous allez me dire qu'avec un M quelque chose ça n'arriverait pas, il n'empeche que je ne prendrais plus ce risque.