Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Alors... quelques mots sur cette image..
j'étais parti pour faire une série sur un bar, le bar de la réunion. J'y entre, la majorité des habitués ne passent sûrement plus à l'éthylotest. J'essaie d'expliquer au patron ma démarche : faire des photos des gens dans les bars ruraux de picardie. Il me regarde d'un oeil vitreux, me dit que je peux faire ce qu'il veut, qu'il s'en "branle".
Bon, je prendrai ça pour un oui. Je fais, dans les règles de la loi, signer des autorisations de prise de vue. Beaucoup ne voudront pas, et ceux qui veulent bien n'ont pas les trognes que je cherche.. Dommage. Michel entre, je le connais pas mal, c'était mon voisin, avant. Il me parlera plus qu'il ne l'a jamais fait ce soir là, et ira raconter à ma mère que je fais des photos.
Le genre de portrait que tu maitrises parfaitement! Une "tronche" expressive qui semble raconter une vie compliquée, un rendu et un cadrage en harmone avec le sujet. Bravo!
Visage très photogénique, tellement expressif. Et cette lueur dans les yeux, on ressent la complicité avec le photographe
Ceci ajouté à une absence de défaut technique, ce portrait est superbe!
Comme quoi zone de netteté minimale, piqué, mise au point sur l'oeil, grain, contraste et cadrage serré ne sont pas incompatibles avec de beaux portraits.
Comme j'aimerais rencontrer de ces "Gueules" par chez moi !!!
La première fois que j'ai craqué sur un portrait au format carré, c'était lors d'une expo à bourbon lancy dans le 71 : l'été des portraits.
Le fait de couper les visages pour mettre les yeux dans le premier tiers, ça le renforce vraiment. Alors là, avec la "tronche" buriné de ton voisin, ça le fait carrement...elle m'a échappée celle là .
Il est superbe ce portrait. La pdf est très juste en plus.
Félicitations
Hey, Michel, j'aime beaucoup ta photo. Je n'ai pas grand chose à ajouter après tout ce qui a été dit.
Il a une sacrée tronche, Michel. On voit qu'il a croisé quelques gants dans sa vie.
Michel a écrit : Je fais, dans les règles de la loi, signer des autorisations de prise de vue. Beaucoup ne voudront pas, et ceux qui veulent bien n'ont pas les trognes que je cherche..
As-tu une exemplaire "vierge" de cette autorisation de prise de vue ...