Autrement il faut regarder vers d'autres Marques comme le Balda Super Baldax
http://www.certo6.com/cameras/balda-sup ... x-baldafix
le Balda Super Baldax 6x6 a l'air bien, mais il coûte tout de même environ $450 sur ebay! Est ce aussi bon qu'un Rollei niveau optique et construction...?Oriu a écrit :Autrement il faut regarder vers d'autres Marques comme le Balda Super Baldax
http://www.certo6.com/cameras/balda-sup ... x-baldafix
pas d'accord : bien qu'inconditionnel du Rolleiflex, j'ai aussi un Zeiss Ikon ! C'est un folding très bien conçu et très bien fabriqué, d'une rigidité à toute épreuve et que je n'hésite pas à emmener en voyage car je suis sur de rammener des images de grande qualité :Oriu a écrit :Il y a que les foldings Fuji ou Bessa actuels qui sont de qualité comparable à un boitier classique, mais ils ont le tarif qui va avec
philoup a écrit :Hi!
La bergère est partie, j'ose donc s'il y a quelqu'un pour en parler avec moi ce soir, sortir le Roilleflex que j'ai caché dedans la valise car je me suis fait méchamment taper sur les doigts pour l'achat du NIKON.
Bon, je sors acheter un cornet de frittes, damned!, je ne suis pas là en Belgique pour manger de la fondue.
Bon bain, disait le savon...
ptitboy35 a écrit :hello , on vient de me prêter un rolleiflex , j'ai du mal a savoir de quelle modèle il s'agit
c'est un rolleiflex avec un schneider kreuznach xenar 75 mm 3.5 je pense qu'il s'agit d'un automat du début des années 50 , son numéro de série c'est le : 1031056 il ya des inscriptions DPB et DBGM
il fonctionne , les vitesse ont l'air bonnes , il déclenche etc ....
en le chargeant , j'ai pas trouver de repère pour faire coïncider les flèches de la pellicules par rapport au début de l'avancement du film .
pourriez vous m'aider ?
mieux, au congélateur, péremption éternelle ! Mon congélateur en est plein, il y a plus de Portra et d'Ilford que de nourriture !Luc a écrit :C'est un tort! Il suffit de les mettre au frigo... Et puis en 6x6 on a que 12 poses, ça va vite!Pantoufle a écrit :En même temps, des particuliers qui achètent par plus de 50 il n'y en a pas tant que ça!
un pro m'a dit qu'un film devait avoir une certaine maturité pour être au top de sa forme et puis je viens d'acheter 100 Rollei RPX 100, faudra bien que je les congèle, avec ce que j'ai déjà cela représente quand même deux ans de prises de vue !daouar a écrit :Le congélo, ça rends pas le film totalement éternel, il vieilli quand même. Bien plus lentement, mais ça ne fige pas le vieillissement
je ne suis pas le vendeur, j'ai juste vu passer çaBokey Shutter a écrit :on peut avoir des photos ici ?
Bokey Shutter a écrit : un pro m'a dit qu'un film devait avoir une certaine maturité pour être au top de sa forme