vous pourriez peut-être m'aider
J'ai acheter ça sur ebay : 270149750613
C'est inscrit pour un Diamètre 54mm
comment je fais pour trouver un adapteur pour mettre ca sur mon 58 mm et 62 mm
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif d'angle : besoin d'aide
Re: Objectif d'angle : besoin d'aide
J'aurais peut-être besoin de ca
de ce genre d'adapteur??
eBay 320147142362
de ce genre d'adapteur??
eBay 320147142362
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Non, ça sert juste à monter un objectif à l'envers pour l'adapter à la photo macro.
Un genre d'adapteur comme ca qu'il me faut 58mm et 62mm
J'en n'ai un comme ca qui venait avec le Marexar c'est un 54mm
eBay 160146773732
J'en n'ai un comme ca qui venait avec le Marexar c'est un 54mm
eBay 160146773732
Non , cela sert à adapter un porte filtre Cokin sur les objectifs de diamètre de filtre 54mm ; le vendeur précise qu'il en a de diamètre 49 à 82mm .
Il te faudrait deux adaptateurs , les deux ayant d'un côté un filetage femelle de diamètre 54mm (pour aller sur le renvoi d'angle) ; de l'autre côté , un filetage mâle , pour l'un , de diamètre 58mm , pour l'autre , de diamètre 62 (pour les objectifs) .
J'ai écrit "il faudrait" , parce que , en lisant l'annonce , il semble qu'il y ait déjà un adaptateur : si c'est le cas , il faut connaitre le diamètre de filetage du renvoi d'angle lui-même .
Une petite remarque : si tu réduis plus ou moins fortement l'entrée de lumière sur l'objectif , tu auras plus ou moins de vignettage , c'est-à-dire d'assombrissement de l'image sur les bords : ce que peut occasionner un adaptateur "réducteur" .
Il te faudrait deux adaptateurs , les deux ayant d'un côté un filetage femelle de diamètre 54mm (pour aller sur le renvoi d'angle) ; de l'autre côté , un filetage mâle , pour l'un , de diamètre 58mm , pour l'autre , de diamètre 62 (pour les objectifs) .
J'ai écrit "il faudrait" , parce que , en lisant l'annonce , il semble qu'il y ait déjà un adaptateur : si c'est le cas , il faut connaitre le diamètre de filetage du renvoi d'angle lui-même .
Une petite remarque : si tu réduis plus ou moins fortement l'entrée de lumière sur l'objectif , tu auras plus ou moins de vignettage , c'est-à-dire d'assombrissement de l'image sur les bords : ce que peut occasionner un adaptateur "réducteur" .
- Lionel
- Site Admin

Il ne faut indiquer que le N° d'objet eBay et non le lien. C'est suffisant.
Merci d'éditer tes messages STP.

mais ou je peux acheter ca Numéro de l'objet : 320148265604
adaptor ring for 62mm
qui fit sur un marexar
adaptor ring for 62mm
qui fit sur un marexar
- Danny
- Super Gourou
c'est une ancienne monture d'accessoires, la référence exacte est le SER VII
Sauf erreur de ma part, tu peux ainsi trouver la bonne bague sur ebay en tapant SER VII ring et trouver le bon diamètre.
Sauf erreur de ma part, tu peux ainsi trouver la bonne bague sur ebay en tapant SER VII ring et trouver le bon diamètre.