Vu le prix je préfère mon bricolageRéginald a écrit :Personne n'a essayé ?

Vu le prix je préfère mon bricolageRéginald a écrit :Personne n'a essayé ?
C'est la "slow photography"Sergiowai a écrit : C'est un escargot dessous?
J'ai fait un tour en fin d'après-midi, c'est mon premier télémétrique digne de ce nom, et ça me plaît assez bien, bien que ce soit un peu déstabilisant.Gobs a écrit :Excellente décision...
Pas de souci, tu vas très vite t'y faire, et tu vas être très agréablement surpris des résultatsTriuminette a écrit :... J'ai fait un tour en fin d'après-midi, c'est mon premier télémétrique digne de ce nom, et ça me plaît assez bien, bien que ce soit un peu déstabilisant. ...
Craque... Vraiment, c'est un très bon appareil, qui fait des merveilles en toute circonstance! Et je ne dis pas ça parce que j'en vends un...julien416 a écrit :Ils me font vraiment envie vos Yashica. Je vais craquer !
Ah-ah!, étonnant, hein!?Réginald a écrit :J'ai fait une première pellicule avec mon MG-1 tout fraichement reçu.
Je comprend mieux ta déclaration d'amour Gobs. Très agréable comme appareil. Cellule juste, efficace même en contre jour, je suis bluffé.
C'est le seul truc qui m'a embêté au début. Le déclencheur est un peu spé: course longue (plein de trucs à bouger dans le boîtier...) et déclenchement en toute fin de course à donf-de-donf. Aussi sur les conseils de Sergiowai (si je me souviens bien) je lui ai mis un "bitonniot" chinois vissé dans le déclencheur (soft release?), et je trouve que ça va mieux comme ça...Réginald a écrit :Par contre deux trucs me chiffonnent. Effectivement, le déclencheur. En le manipulant à vide, je n'etais pas d'accord par rapport à vos écrits, car pour moi ça allait pas mal du tout. Et une fois en situation, c'est vrai que suivant ta position, tu te retrouves a avoir du mal à appuyer jusqu'au bout. MEA COULPA.
Sur les GT, c'est un peu différent: le réglage des zazas se fait par une "molette" crantée très ferme au-dessus du boîtier, et directement reliée à la fenêtre du capteur sur la face avant de l'appareil. La cellule n'est pas encore sur le barillet de l'objectif comme sur les MG...Réginald a écrit :Le deuxième point, c'est le réglage de la sensibilité. Là où il est, je l'ai déréglé plusieurs fois en changeant de diaph. Heureusement vu à chaque fois.
C'est vrai que c'est du "full auto": cadrage, map et shoot! Et, sauf manips un peu spés, on ne décide de (presque) rien. Mais ça permet d'aller vite et de "suivre" des sujets ou des actions en lumière changeante sans "réfléchir"... Dans 90% des usages "classiques" l'automatisme est très bon...syl20-AIS a écrit :... Perso, j'ai du mal avec son mode de fonctionnement, je préfère le full manuel.
Même dans des conditions difficiles... j'ai eu de très bons résultats en concerts, en plein air de nuit avec presque pas d'éclairage! Ou des contres jour très francs... vraiment il m'a jamais déçu.Gobs a écrit :C'est vrai que c'est du "full auto": cadrage, map et shoot! Et, sauf manips un peu spés, on ne décide de (presque) rien. Mais ça permet d'aller vite et de "suivre" des sujets ou des actions en lumière changeante sans "réfléchir"... Dans 90% des usages "classiques" l'automatisme est très bon...syl20-AIS a écrit :... Perso, j'ai du mal avec son mode de fonctionnement, je préfère le full manuel.