comme floguil, je suis plus dragonne en 24*36/numérique et sangle en MF, par contre une sangle c'est aprfois pas mal pour ne se ballader q'avec l'appareil et une optique (genre en promenade familiale), du coup, je pense de plus en plus à me diriger vers le système modulable peak design
https://peakdesign.com/store/?c=straps
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Attention aux sangles!
- julius23
- Membre de l'association
- Pantoufle
Re: Attention aux sangles!
Et bien non parce que je ne le sors jamais parce que j'ai peu qu'il tombe! Pourtant je veux vraiment m'en servir.
- PierreL
- Super Gourou
même avec une sangle neuve on n'est pas à l’abri d'un problème. j'utilise une sangle optech en néoprène pour mon bronica. Large et confortable. la semaine dernière, je veux sortir le boitier du sac, je n'avais pas vu que la sangle s'était enroulée autour d'un des objectifs. Je sorts le tout, l'objectif se libère et tombe sur le sol en carrelage. point dur sur la bague de diaf devis de 80€ pour la réparation. 

- Profitroll
- Passionné
Ça a l'air vraiment sympa les produits peak design.
Les clip pour les gros appareils notamment, parce qu'au bout d'une sangle c'est en effet pas le plus confortable.
Un peu dubitatif par contre sur leur système d'attaches rapides (anchors) pour les sangles. J'aurais peur que ça se détache tout seul.
Les clip pour les gros appareils notamment, parce qu'au bout d'une sangle c'est en effet pas le plus confortable.
Un peu dubitatif par contre sur leur système d'attaches rapides (anchors) pour les sangles. J'aurais peur que ça se détache tout seul.
- julius23
il faut appuyer sur l'anchor (ancre) pour pouvoir le sortir de l'attache (donc action assez volontaire je pense) et quand l'appareil est en tension sur la sangle, l'ancre est tirée vers le bas de l'attache, donc pas de problèmesProfitroll a écrit :Ça a l'air vraiment sympa les produits peak design.

à noter qu'on trouve aussi les ancres et attaches utilisables avec n'importe quelle sangle http://www.missnumerique.com/peak-desig ... 23965.html (désolé pour la pub, mais on ne voit pas ce produit sur leur site)
- Profitroll
- Passionné
C’était juste un apriori en voyant le truc.... J’espère bien, qu'ils ont correctement conçu leur système quand même.
C'est pas mal le kit pour les autres sangles. Pour le coup les hotkey, par exemple sont bien plus fun
C'est pas mal le kit pour les autres sangles. Pour le coup les hotkey, par exemple sont bien plus fun

-
- Super Gourou
Je mets pas de sangle sur mes appareils. Le seul qui est équipé est le Mamiya Press car trop lourd et mal foutu pour tenir en main la journée. Le reste je tiens en main ou dans un sac. J'ai toujours peur que ça casse ou reste attaché à une porte ou autre chose.