Profitroll a écrit :La bonne vieille banane, un style inimitablegillou a écrit : je me demande si la meilleure solution, pas très chère c'est tout simplement un petit sac type lowepro top load accroché à la ceinture sur le côté.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Se déplacer à vélo avec un réflex
- gillou
- Super Gourou
Re: Se déplacer à vélo avec un réflex
oui mais sans aller jusqu'au système de peak design, on dégaine rapidement son reflex !
- Gwy
- Passionné
- Oriu
- Membre de l'association
oué bof, faire du vélo avec un truc attaché sur la cuisse, c'est pas terrible 

- philoup
- Super Gourou
Le sac à dos à mon avis c'est le plus sûr et le mieux contre les vibrations.
- Luc
- Super Gourou
Le plus sur et le moins gênant!
Pour les petites sorties de tous les jours, j'ai celui-ci (enfin une version plus ancienne) que je trouve très pratique car le compartiment du bas permet d'emmener un boîtier, des films, et éventuellement un autre objectif, et le compartiment du haut permet de prendre d'autres affaires: petite bouteille d'eau, biscuits, livre de poche...

http://www.missnumerique.com/lowepro-sa ... -7881.html
Sinon pour dégainer à vélo, c'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'un Mju II ou un XA...
Un petit reflex genre FM2 peut aussi se porter sous le manteau sans que ça gène beaucoup... Je le fais aussi parfois avec mon Cord! Les gens se demandent juste pourquoi j'ai un si gros ventre...
Mais un appareil autour du cou, c'est vrai que ça pourrait être dangereux en cas d'accident... (Pour nous, et pire: pour l'appareil!
)
Pour les petites sorties de tous les jours, j'ai celui-ci (enfin une version plus ancienne) que je trouve très pratique car le compartiment du bas permet d'emmener un boîtier, des films, et éventuellement un autre objectif, et le compartiment du haut permet de prendre d'autres affaires: petite bouteille d'eau, biscuits, livre de poche...

http://www.missnumerique.com/lowepro-sa ... -7881.html
Sinon pour dégainer à vélo, c'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'un Mju II ou un XA...
Un petit reflex genre FM2 peut aussi se porter sous le manteau sans que ça gène beaucoup... Je le fais aussi parfois avec mon Cord! Les gens se demandent juste pourquoi j'ai un si gros ventre...

Mais un appareil autour du cou, c'est vrai que ça pourrait être dangereux en cas d'accident... (Pour nous, et pire: pour l'appareil!

- Habib
- Super Gourou
pour telemetrique y a cette solution sinon

- philoup
- Super Gourou
Ça risque de taper le guidon et la barre.Luc a écrit : Mais un appareil autour du cou, c'est vrai que ça pourrait être dangereux en cas d'accident... (Pour nous, et pire: pour l'appareil!)
Et dans un simple petit sac pour le dos on peut y mettre un sac photo, y en a avec compartiments.Luc a écrit :Le plus sur et le moins gênant!
- gillou
- Super Gourou
Je pense que dirapon cherche autre chose qu'un sac à dos. l'appareil accroché à la sangle d'épaule du sac à dos, je l'ai déjà fait mais avec un petit compact. je ne vois pas autre chose que le petit top load soit à la ceinture sur le coté, soit tourné dans le dos.
- philoup
- Super Gourou
gillou a écrit :Je pense que dirapon cherche autre chose qu'un sac à dos. l'appareil accroché à la sangle d'épaule du sac à dos, je l'ai déjà fait mais avec un petit compact. je ne vois pas autre chose que le petit top load soit à la ceinture sur le coté, soit tourné dans le dos.

Çà vibre plus à la ceinture qu'à l'épaule ou au dosgillou a écrit :oui mais sans aller jusqu'au système de peak design, on dégaine rapidement son reflex !
Profitroll a écrit :gillou a écrit : La bonne vieille banane, un style inimitable

Porté dans le dosNicolas31 a écrit :Au quotidien, je porte un petit sac (30cm sur sa longueur maxi) avec ceinture et bandoulière, que j'ai aménagé avec un peu de mousse et de carton pour protéger [...]
La ceinture permet de bien stabiliser le sac quand on est à vélo, on peut la retirer et la glisser dans une poche (au dos du sac) quand on est piéton.

C'est le top

Question vibration.
Modifié en dernier par philoup le mardi 31 mars 2015 3:01, modifié 2 fois.
- philoup
- Super Gourou
double message
Modifié en dernier par philoup le mardi 31 mars 2015 3:00, modifié 1 fois.
- philoup
- Super Gourou
double message
- philoup
- Super Gourou
T'as trouvé une solutiondirapon a écrit :Je suis à la recherche d'un système permettant de me déplacer à vélo en conservant mon réflex à portée de main.
Avec la courroie de cou il se balance désagréablement au gré des coups de pédales, et adopte un mouvement pendulaire vite insupportable. Il y a le sac à dos, mais la mise en œuvre est assez fastidieuse... Je m'oriente vers une solution "harnais", qui reste opérationnelle après avoir mis pied à terre.
Merci pour vos retours d'expériences!

- xXx
et moi, je cherche la façon de fixer un trépied.
pas un petit riquiqui, mais un bon solide.
pas un petit riquiqui, mais un bon solide.
- Oriu
Berlebach a des étuis pour ses trépieds pour accrocher sur les porte bagages
http://www.berlebach.de/?bereich=detail ... he=english
- xXx
merci ,Oriu a écrit :Berlebach a des étuis pour ses trépieds pour accrocher sur les porte bagages
je vais m'en inspirer , ma machine à coudre est prête à m'aider.
- Oriu
Le sac possède un support rigide qui vient s'accrocher sur le dessus du porte bagage
Ce support doit être riveté sur la toile forte j'imagine
Ce support doit être riveté sur la toile forte j'imagine