+1, non, peut-être !xXx a écrit :En petits caractères et sans images,freddy.lombard a écrit :...on parle quand-même d'un cycle de 1200 pages. Une lecture pour puristes, donc.![]()
Pour moi plutôt la vie et l'œuvre complète de Gaston Lagaffe

P@dh.

+1, non, peut-être !xXx a écrit :En petits caractères et sans images,freddy.lombard a écrit :...on parle quand-même d'un cycle de 1200 pages. Une lecture pour puristes, donc.![]()
Pour moi plutôt la vie et l'œuvre complète de Gaston Lagaffe
J'aimerais bien jouer mais je trouve pas le temps et personne dans mon entourage n'y joue. J'ai pas envie de débuter online...freddy.lombard a écrit :Mes classiques !greuh a écrit : - Le Langage Des Pierres
- Tsumego : l'art du combat au jeu de go
- L'âme du Go
- In The Beginning
- Graded problems for beginners Vol 2![]()
Comme tu le soulignes, y jouer prend du temps... énormément de temps.
Sinon, +2 pour la re-re-re-lecture des Gaston, mais pas que. Si on reste dans Franquin, les tout premiers Spirou qu'il a dessinés sont aussi cultissimes. Et dans le même style graphique (exactement le même) avec un humour proche, mais transposé dans le temps, la série des JBT - ceux dessinés par Fane, qui voue un culte absolu au Maître.freddy.lombard a écrit :Faut aller au Lescot. Je te fais un mp.
JBT, c’est quoi?freddy.lombard a écrit : Et dans le même style graphique (exactement le même) avec un humour proche, mais transposé dans le temps, la série des JBT - ceux dessinés par Fane, qui voue un culte absolu au Maître.
Et tu connais la version illustrée par Ralf Steadman ?freddy.lombard a écrit :Alice au Pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de Lewis Caroll,
les éditions originales,
pas les versions adaptées pour enfants ni celles pour petits enfants,