Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
A la recherche d'un télé
- Hunter
- Passionné
A la recherche d'un télé
Bonsoir,
Alors comme indiqué dans le titre je pense bientôt acquérir un téléobjectif, après quelques recherches mon choix s'oriente vers un 70-200 (ou 80-200 d'occasion). Plusieurs choix donc, au vus des prix chez Nikon (sachant que je me suis saigné pour mon grand angle) je me suis tourner vers d'autre marque, comme Tamron, et j'ai trouvé ça:
TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
http://www.nikonpassion.com/test-tamron ... -if-macro/
J'aurais bien aimé avoir un avis de la part de la communauté, même si le test est assez élogieux concernant l'objo.
Alors comme indiqué dans le titre je pense bientôt acquérir un téléobjectif, après quelques recherches mon choix s'oriente vers un 70-200 (ou 80-200 d'occasion). Plusieurs choix donc, au vus des prix chez Nikon (sachant que je me suis saigné pour mon grand angle) je me suis tourner vers d'autre marque, comme Tamron, et j'ai trouvé ça:
TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
http://www.nikonpassion.com/test-tamron ... -if-macro/
J'aurais bien aimé avoir un avis de la part de la communauté, même si le test est assez élogieux concernant l'objo.
- bbjm
- Super Gourou
Re: A la recherche d'un télé
Je viens de lire l'article sur NP et je ne trouve pas si élogieux
Juste un avis très personnel:
Un point positif c'est le 2,8 constant !
Mais 2 choses qui pour moi sont rédhibitoires :
Poids 1339g
Autofocus poussif
Je n'ai pas tout lu attentivement mais j'ai en plus l'impression qu'il n'est pas VR ... et à ce poids là
J'ai bien l'impression que la cible est plutot dans les numéreux à demi-capteur ...
On peut trouver d'occaz du Nikon AFS qui ouvre peut etre un peu moins mais sera bien plus performant et opérationnel ... mais AHMA comme on dit

Juste un avis très personnel:
Un point positif c'est le 2,8 constant !
Mais 2 choses qui pour moi sont rédhibitoires :
Poids 1339g

Autofocus poussif

Je n'ai pas tout lu attentivement mais j'ai en plus l'impression qu'il n'est pas VR ... et à ce poids là

J'ai bien l'impression que la cible est plutot dans les numéreux à demi-capteur ...
On peut trouver d'occaz du Nikon AFS qui ouvre peut etre un peu moins mais sera bien plus performant et opérationnel ... mais AHMA comme on dit

- Hunter
- Passionné
Merci pour ta réponse bbjm.
J'ai plus qu'a mettre de côté pour un Nikon AFS.
J'ai plus qu'a mettre de côté pour un Nikon AFS.
- HARDIV
- Membre de l'association
Un super télé? le 180 f2.8 ED ais !!
et chez notre confrère NP, il y en a 1 à bon prix : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=114461.0
Bon c'est manuel, mais perso, j'en ai un depuis 30 ans, et c'est toujours un plaisir de l'utiliser.
A+
et chez notre confrère NP, il y en a 1 à bon prix : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=114461.0
Bon c'est manuel, mais perso, j'en ai un depuis 30 ans, et c'est toujours un plaisir de l'utiliser.
A+
- Hunter
- Passionné
Merci HARDIV pour le tuyau. 
Pour le prix c'est intéressant en effet, le soucis c'est que j'en recherche un à focale variable.

Pour le prix c'est intéressant en effet, le soucis c'est que j'en recherche un à focale variable.
- Ti Clic
Pourquoi pas un AF 70-210mm F/4 constant ? C'est une très belle optique qu'on peut trouver en occasion entre 250 et 350€. Bien sûr, ce n'est pas un F/2.8 constant, mais le prix reste abordable.
- Hunter
- Passionné
En effet, ça peut être intéressant !
Merci Ti Clic
Merci Ti Clic

- bbjm
- Super Gourou
ou ça
Je ne connais pas ce cailloux mais 300mm avec le VRII c'est un vrai plaisir
Pis je ne sais pas si c'est ton coin, maintenant presque tous les nouveaux ne donnent aucune indication géographique

Je ne connais pas ce cailloux mais 300mm avec le VRII c'est un vrai plaisir

Pis je ne sais pas si c'est ton coin, maintenant presque tous les nouveaux ne donnent aucune indication géographique

- Oriu
Le choix d'un focale un peu longue est fonction de son usage, entre un objectif pour la photo d'action et un objectif simplement pour écraser la perspective, le choix n'est pas le même.
J'avais un 300mm et un 2,8/ 80-200 que j'ai fini par revendre faute de les utiliser pas assez souvent, par contre j'ai un petit 4/200 AiS très compact qui est plus souvent dans mon sac, mais ce n'est pas pour la photo d'action.
J'avais un 300mm et un 2,8/ 80-200 que j'ai fini par revendre faute de les utiliser pas assez souvent, par contre j'ai un petit 4/200 AiS très compact qui est plus souvent dans mon sac, mais ce n'est pas pour la photo d'action.
- Hunter
- Passionné
@ bbjm : encore un cailloux intéressant, merci. Pour la situation géographique, j'habite Grenoble, je travail à Charleville et je fais régulièrement des stages et mission partout en France.
@ Oriu : je ne recherche pas un télé pour la photo de sport, ma principale utilisation sera de capturer de la faune lors de mes randonnée en montagne. Le poids c'est pas vraiment un soucis pour moi, mes sorties sont toujours l'occasion d'un peu d’entrainement. Voila je pense avoir tout dis.
En tout cas merci encore pour les infos !
@ Oriu : je ne recherche pas un télé pour la photo de sport, ma principale utilisation sera de capturer de la faune lors de mes randonnée en montagne. Le poids c'est pas vraiment un soucis pour moi, mes sorties sont toujours l'occasion d'un peu d’entrainement. Voila je pense avoir tout dis.
En tout cas merci encore pour les infos !

- Ti Clic
Je peux te prêter pendant quelques temps mon 70-210mm F/4 constant, ma fille est étudiante à Grenoble. Si le coeur t'en dit, ce sera avec plaisir.
- Hunter
- Passionné
Merci Ti Clic pour la proposition, je serais sur Grenoble le week-end du 24 au 26 et oui ça m’intéresse !
Par contre pour te le rendre, je redescend qu'un week-end sur deux.
Par contre pour te le rendre, je redescend qu'un week-end sur deux.
- Ti Clic
Ma fille est rentrée ce matin sur Grenoble, mais à vide puisque je n'avais pas de réponse. Le pb c'est qu'elle revient en Haute-Savoie tous les week-ends.
La suite en MP, stp pour ne pas encombrer inutilement ton fil. Je te donnerai mon n° de téléphone.
La suite en MP, stp pour ne pas encombrer inutilement ton fil. Je te donnerai mon n° de téléphone.
- Ti Clic
Quels sont les résultats et comment fait-on pour la récup ?
A +
Peux-tu nous poster quelques photos ?
A +
Peux-tu nous poster quelques photos ?