(désolé pour les photos moisis faitent rapidement

Contax 645 + Planar 2/80

Plein de boutons

Le dos ouvert

Et oui, à peine arrivé et déjà chargé

Dépoli très lumineux, on voit aussi les indicateurs d'ouverture/vitesse en vert

La photo de famille pour se rendre compte de la taille de la bête (Canon 30v+50 1.4 / Hasselblad 503 CW + Planar 80 2.8 / Contax 645 + Planar 80 2)

Vu de dessus il est encore plus imposant (comment font les gauché?)

La prise en main:
Il est gros, très gros, dans la rue on vous regarde comme si vous trimballiez un frigo. Avec 1.9kg sur la balance (batterie chargée

La prise de vue:
Je donne directement ma première impression que j'ai eu la première fois que j'ai appuyé sur le déclencheur car j'ai failli le lâché parterre. Entre le miroir d'une taille raisonnable qui se lève et qui revient en place, l'obturateur qui part et le film qui avance automatiquement on a vraiment l'impression d'avoir réveillé le montre de Frankenstein. Une fois de plus le Contax 645 se montre exubérant, photographe animalier passés votre chemin

Résultat:
Soon, pas encore développé (j'attends un colis de chez Caddy pour m'y mettre

Conclusion:
J'ai fait deux rouleaux (16 vues pas pellicule) en un peu moins de 3h. Une fois la prise en mains passée, ça a été un vrai bonheur. Je me suis même pris à tout passer en manuel (exposition et focus) dans certain cas. Il m'apporte se que j'attendais par rapport au 503CW, plus de spontanéité. Je n'abandonne pas pour autant ce dernier que je réserverai pour une utilisation plus statique. Je continuerai à mettre mes impressions lors de mes prochaines utilisations.