Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par guevellou »

balsamo85 a écrit :oh ! rage

pour prouver a un ami septique que mon canon AL-1 n'avait pas le fameux "squeak" je dévisse mon 135mm qui me glisse des mains .... en voulant le rattraper je fais un geste qui le propulse a 1m50 plus loin .... il heurte un gros silex sur la frontale...!!! HS

il me dis.... bon je te laisse j'ai rdv ....vdm :tete:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 89&t=48527

:wink:

Edit: j'avais pas vu que tu etais sur le coup :D
Modifié en dernier par guevellou le lundi 30 mars 2015 7:06, modifié 2 fois.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

We prochain , baie de somme en amoureux, je prends une grande decision : je n'emmène que le blad et je fais de la couleur... Seul probleme mon objectif est chez les victors... Qu'a cela ne tienne, j'ai un ami qui a la gentillesse de me preter son 80 CF nettement plus recent que le mien, avec filtre polarisant hasselblad la classe !!! ( il ne s'en sert pas, il est comme moi il a peur de l'abîmer)
Je le monte sur mon cube, et schlik et schlack super ça marche nickel .... Je jette un oeil à travers et là horreur :shock: , il est tout brumeux, limite avec des filaments... :bigcry: :bigcry:

Que faire ? J'hésite à le tenter quand même ou alors je prends le yashica mat :? ( sinon ça va se finir eos1V /5d et une tonne de matos comme d'hab :tete: )

:hello:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

le mat est parfait si tu as le pare-soleil, en couleur je m'en sert souvent. Par contre ton pote n'est pas très observateur...........
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

suaudeau benoit a écrit :Par contre ton pote n'est pas très observateur...........
Il l'a acheté et ne s'en est pratiquement pas servi,je crois qu'il l'a sorti l'été dernier à Madagascar ( et stocké dans le noir par la suite) :(

Non en ce moment, il observe plus son V750 et sa 3880 :
http://www.festival-manifesto.org/manif ... r-brossard
http://www.olivierbrossard.com/fr/photographies/jade/

Sinon, J'ai le pare soleil pour le mat...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

quand on connais le prix de ces Zeiss, ça me faire toujours un peu mal de voir ce beau matériel laissé se dégrader :? , mais il n'est peut être pas trop tard pour faire nettoyer cet objectif avant que les traitements et les verres soient endommagés :roll:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

la fatigue est mauvaise conseillère. Hier soir, tard, en faisant un tour sur ébay, je trouve une enchère vraiment pas chère sur l'un des deux objectifs que j'ai en réparation. Pour l'un des objectifs j'ai accepté la réparation et pour le second j'attends le devis. l'enchère reste basse et je l'emporte pour 60 euros port compris. je suis assez content de moi et je me dis que demain, il faudra que je contacte le réparateur pour lui dire de ne pas s’embêter à faire le devis.
Ce matin, je regarde mon achat à tête reposée, j'ai acheté un 75mm qui est celui pour lequel j'ai déjà validé la réparation :tete: :tete: :tete: Bon, j'avais la version MC qui est la plus ancienne, je viens d'acheter la PE II qui est plus récente et un peu meilleure, ça me console.
Le points positif, c'est qu'il est possible que j'offre la version MC à un copain qui veut s’acheter un bronica mais qui recule à chaque fois. comme ça il n'aura plus le choix. Niark :evil:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Tu me fais mourir de rire à chaque fois, Pierre...

:mrgreen:

J'ai enfin trouvé quelqu'un à qui il arrive des trucs comme à moi :mrgreen:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Si au moins ça fait rire quelqu'un, tout n'est pas perdu.... :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... :tete:

C'est officiel, même sur trépied je n'arrive plus à faire la mise au point juste avec mon SL66, la moitié de mes prises de vue de mercredi dernier accusent un léger flou, j'ai tout de même réussi à en tirer quelque chose pour poster dans portraits, ça faisait longtemps... :roll:

Si ça continue je ne vais plus faire que du grand format, là où mes mises au point sont faites avec précision avec une loupe. :evil:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Une consultation chez un ophtalmo te permettra peut-être de voir que tu deviens presbyte, ce qui est plus rassurant que casse cou......e
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui j'y ai pensé mais j'ai passé des examens à la médecine du travail il y a peu de temps, le soucis est peut-être ailleurs avec mes TLR je n'ai pas de problèmes particuliers. :?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

a partir de la quarantaine, ça évolue à toute vitesse, je porte des lunettes pour lire depuis 18 mois et j'ai changé la puissance des verres 3 fois. Je garde pourtant encore 15/10eme à l'infini. c'est là que l'on apprécie les viseurs avec réglage dioptrique, ce que je négligeait il y a encore peu de temps.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je me disais bien que j'avais bien fait de ne pas revendre mon zorki... :lol:

Blague à part, je pense que tu as raison, j'ai les yeux qui tirent parfois surtout le soir et les écrans ça n'arrange rien. :(

Je vais penser à consulter un vrai ophtalmo pour en avoir le cœur net et si tout va encore assez bien et que je continue à faire des petits flous c'est le SL66 qui sera vérifié ! :twisted:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Mon planar est enfin réparé, je viens juste de recevoir le mail des Victors :

465 euros :bigcry: :bigcry: :bigcry:

400 à l'achat + 100 euros pour la revision du cube+170 pour la revision du dos+ 465 pour l'optique (-100 j'avais vendu les bagues à Abdel)= 1000 euros

Ça fait un peu cher pour un 500c de 66 non ? :tete:

Mais bon maintenant je me dis qu' il est neuf .... ( et il va en bouffer de la pelloche) :)
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Hum, j'attens toujours le devis pour mon 50mm sur le bronica. ça ne me rassure pas ton histoire....
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

guevellou a écrit :Mon planar est enfin réparé, je viens juste de recevoir le mail des Victors :

465 euros :bigcry: :bigcry: :bigcry:

400 à l'achat + 100 euros pour la revision du cube+170 pour la revision du dos+ 465 pour l'optique (-100 j'avais vendu les bagues à Abdel)= 1000 euros

Ça fait un peu cher pour un 500c de 66 non ? :tete:

Mais bon maintenant je me dis qu' il est neuf .... ( et il va en bouffer de la pelloche) :)
Moi ça avait été 500 balles à l'achat et 1500 de révisions... Je m'étais dit à l'époque qu'il restait guère plus que les numéros de série d'origine... Depuis, par contre, il a mangé des kilomètres de film sans se plaindre ne serait-ce qu'une fois.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Bon ça me console, du coup ce we je le prends avec un autre planar :)
Gobs

Message par Gobs »

guevellou a écrit :... 400 à l'achat + 100 euros pour la revision du cube+170 pour la revision du dos+ 465 pour l'optique (-100 j'avais vendu les bagues à Abdel)= 1000 euros ...
Gargl! :doh:
PierreL a écrit :Hum, j'attens toujours le devis pour mon 50mm sur le bronica. ça ne me rassure pas ton histoire....
Ca serait pas moins cher d'en acheter un autre d'occaze?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Le 50mm fait parties des optiques un peu plus rares, on le touche généralement à 150 ou 200 euros sur la baie. Et puis le devis n’engage en rien pour la suite. Si j'en ai pour 300 euros de réparation, il est bien évident que je partirais sur un nouveau caillou d'occase.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô rage! Pour ma semaine de stage de terrain je me suis résolu à prendre un petit compact et mon stéréo dans mon sac pour pas m'encombrer. J'ai porté mon choix sur un de mes deux préféré: le Certo SL 110. Je me suis emmerdé à couper une Ektar en 3 à 1h du mat la veille pour charger des cartouches rapid et les emballer dans des sacs poubelles etc.. bref la schnoute.

Au troisième jour, je le met dans ma poche, je m'assois et :

Image

Déjà que j'ai des photos où lke flash n'a pas marché, d'autres qui auront forcément vu la lumière avec toutes les manip que j'ai du faire en plein soleil à l'aveugle et le tout sur moins de 20 images...

Je suis dégouté.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »