Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Bon j'ai essayé de le sauver mais il manque des bouts...
Et les photos sont toutes floues... Super.

Dire que la dernière fois que je l'ai utilisé j'ai tout fait au flash du premier coup et que le piqué était remarquable..
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nikonista »

Il est pas top niveau esthétique ce Certo, en plus l'optique qui part c'est bof :? Je préfère voir un M6 avec un summicron 50 :o
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Il marche très bien et l'optique est excellente. De plus c'est un 24x24 et j'adore ça. Il est très léger (car avec beaucoup de plastoc hors optique et pièces importantes) et tout petit.

Bon il me reste que mes stéréo qui peuvent me laisser des images sympa... mais elles sertont forcément de qualité médiocre (c'est un Holga).

J'ai toujours 10x trop pour juste des photos et cette fois j'ai joué minimaliste: j'ai perdu.
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nikonista »

Donc tu doit couper les pellicules ?
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oui les cartouches spéciales de ces appareils ne peuvent prendre que l'équivalent de 12 vues 24x36 en longueur (environ 64 cm je crois)
Là avec l'objectif qui me semblait bel et bien de traviole tout est flou de manière magistrale.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô rage et ô désespoir réunis... Que des films mous du genou, des tirage plats, rien de bon que du mauvais ..
J'ai rien changé aux processus pourtant .... .... flotte de crute ça me fout l'bourdon c't'affaire ....
Grmmmlllll ...
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Je reviens de we et le dos du blad qui decalait les vues qui est passé chez les victors (170 euros) , decale les vues tout comme avant ... :tete: :tete: :tete:
Resultat: de 1,2,3 nickel, 4, 5,6 faut que je recale ( j'ai la petite fenêtre dans le dos pour voir), 7 passe et apres c'est n'importe quoi et je perd une vue, je suis à 12 au compteur et je sais pas où sur le film

:cry:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il doit y avoir une garantie sur les réparations :roll:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Pour 10 € moins cher je te fais la même chose! :mrgreen:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Bon, je sens que je vais encore faire rire Guevellou....
La semaine dernière on me donne un film 12 poses couleur en 35mm en me demandant de le tester. le truc est périmé....
En début d'après midi, je l'ai chargé dans le dos 135 de mon bronica.... sauf que j'ai oublié de noter la sensibilité du film. Le film est avancé l'ensemble est armé sur la première pose et bien sur pas de fenêtre pour voir la bobine..... je pensais aller me balader en fin d'après midi pour le tester. Ben je devrais attendre de revoir la personne qui me l'a passé (et qui en a d'autres) pour connaitre la sensibilité.....
Azbin
Expert
Expert

Message par Azbin »

Ce matin, je reçois enfin d'Angleterre mon tank... Pardon, mon Contax AX convoité depuis si longtemps.
Impeccable, new in box comme ils disent, par contre pas de pile avec. Pas grave, je file en ville en récupérer à la Fnac locale.
Réponse de madame photo : nan, on n'en a pas mais je peux vous en commander si vous voulez, on les a sous une semaine. Grrr...
Du coup, j'ai commandé des rechargeables sur le net, na.
Au final, je n'ai toujours pas pu tester l'autofocus version pellicule. Par contre, la prise en mains est sympa malgré le poids (un bon kilo à vide) et le viseur pas si mal par rapport à l'Aria.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

PierreL a écrit :Bon, je sens que je vais encore faire rire Guevellou....
La semaine dernière on me donne un film 12 poses couleur en 35mm en me demandant de le tester. le truc est périmé....
En début d'après midi, je l'ai chargé dans le dos 135 de mon bronica.... sauf que j'ai oublié de noter la sensibilité du film. Le film est avancé l'ensemble est armé sur la première pose et bien sur pas de fenêtre pour voir la bobine..... je pensais aller me balader en fin d'après midi pour le tester. Ben je devrais attendre de revoir la personne qui me l'a passé (et qui en a d'autres) pour connaitre la sensibilité.....
:mrgreen:

La derniere fois que je suis venu à Bordeaux j'étais persuadé d'avoir de la fomapan 400 dans le FED :

Image

Bizarre ces noirs et blancs tchèques :shock: et en plus j'ai exposé à 200 :D
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

guevellou a écrit :Je reviens de we et le dos du blad qui decalait les vues qui est passé chez les victors (170 euros) , decale les vues tout comme avant ... :tete: :tete: :tete:
Resultat: de 1,2,3 nickel, 4, 5,6 faut que je recale ( j'ai la petite fenêtre dans le dos pour voir), 7 passe et apres c'est n'importe quoi et je perd une vue, je suis à 12 au compteur et je sais pas où sur le film

:cry:
Leur révision est garantie 6 mois, donc fonce. Montres-leur le film au passage.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Je vais surtout y aller avec un film test pourri pour montrer que ça se décalle :evil:

ça peut pas venir du boitier ???
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
C'est avec quel film ?
Ton dos ne mesure pas le défilement du film, il "suppose" l'épaisseur du film, donc le diamètre du rouleau récepteur et réduit le nombre de tours à faire progressivement.
S'il est réglé pour une épaisseur de film et que celui que tu utilises est différent, il peut aller soit trop vite soit pas assez.
Par exemple je mesure sur un rouleau Acros un diamètre extérieur sur papier de 21,3mm. Et sur un HP5 de 22,6mm.
Sur mes 3 dos Salyut, l'Acros est à la traine, il faut corriger, sinon j'en mets 13 avec peu ou pas d'espacements. Le HP5 avance trop vite, presque bien au début et la douzième au raz de la fin de film avec des espacements de 7/8mm.
:hello:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Du coup jamais un film n'est calé parfaitement ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

normalement les réglages doivent prendre en compte ces variations pour éviter les chevauchements.
Autrement je ne comprend pas, ça marche même sur le dos des Kiev :mrgreen:
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

robertmartin
Passionné
Passionné

Re: Ô Rage...Brocantes

Message par robertmartin »

Ah, la joie des brocantes ! Les trouvailles inespérées et surtout le plaisir des relations humaines.
Donc lundi, je me balade, côté appareil c'est maigre. Et puis dans un carton de vrac, je vois 2 gros étuis avec Canon écrit dessus.

Vu la taille, ça sent la série L, le 85 et le 24 1,2... J'approche, je soulève, c'est léger, je regarde, c'est vide.

A tout hasard, je demande à la petite dame qui tient le stand vous n'auriez pas les objectifs ?
Et là elle dit : Quand il m'a quitté ce "gros mot" j'ai mis tout son matériel à la benne. Là, c'est ce qui reste.

J'avais plus goût à rien.
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nikonista »

Ohlala la bourde :shock:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »