Salut!bruno_l a écrit :bon problème résolu, j'ai occulté la fenêtre avec du carton d'emballage à meuble, fixé avec de l'adhésif plastique noir pour réparation de tuyauterieOriu a écrit :quand j'étais en location, j'avais occulté une fenêtre avec un morceau de contreplaqué recouvert d'un tissu noir, le bazar était suspendu par 2 pitons (amovible), mais c'était dans une chaufferie je pouvais mettre des pitons sans trop de crainte.
Autrement si tu ne peux rien visser il faut étayer avec 2 tasseaux en biais pour bien plaquer le camouflage
le noir et total et ce montage n’empêche pas l'ouverture de la fenêtre.
bon maintenant ya plus qu'a bosser
ps: Gluton est encore à mes pieds
Sinon moi j'ai fait ramener par ma belle mère (qui adore la couture) 2m2 de tissus occultant que j'ai d'abord épinglé aux 4coins du montant de la fenêtre à l'aide de punaises, puis scotché tout le tour avec du scotch américain (le gris, tissé).
Ce scotch a l'avantage d'adhérer solidement sans toutefois abimer le support et surtout très facile à retirer.
Ça m'a couté 8 euros, sachant que je l'ai doublé et qu'il m'en restait assez pour faire le tour de la porte d'entrée aussi.
Çà marche bien chez moi, le noir est total, la fenêtre reste utilisable et en s'appliquant un peu avec le scotch ça fait pas trop crado

Le top serait de souder un peu de velcro pour parfaire le dispositif et surtout rendre sa luminosité à la pièce en déposant le "rideau" quand la séance est terminée... Il existe des bandes de velcro qu'on fixe sur le tissu avec un bon coup de fer à repasser.
En tous cas j'aimerais bien que mon labo ressemble au tiens, c'est du propre... bien ouèj

Je sais pas si je dois le présenter ici d'ailleurs, à moins qu'il y en ait qui veuillent rigoler un peu