Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Habib
- Super Gourou
Re: Ô joie !
le 35 oblige a rentrer dans le cadre contrairement au 50
j'aimais beaucoup le 50 au debut car c'est passe partout, le 35 demande plus "d'implication". j'ai du mal a revenir au 50, l'avantage du 35 sur le 50 c'est qu'il inclut l'environnement
j'aimais beaucoup le 50 au debut car c'est passe partout, le 35 demande plus "d'implication". j'ai du mal a revenir au 50, l'avantage du 35 sur le 50 c'est qu'il inclut l'environnement
-
- Membre de l'association
C'est le 50 mm qui est le plus proche de l'angle de la vision humaine, c'est peut-être pour cela que l'œil est moins dérouté dans le viseur ?

-
- Super Gourou
La vision humaine est binoculaire c'est trop différent, mais le grossissement correspondrai un peu peu a du 45-55 mm pas le cadre par contre je pense.
- Luc
- Super Gourou
Avec le 35 on doit s'approcher d'un peu trop près, c'est chaud parfois... Un pas ou deux, ça change beaucoup! Ah si le XA avait un 50mm! La semaine dernière j'ai quand même pris des amoureux a deux mètre de distance sans qu'ils me voient avec le XA! Mais c'était facile: ils n'avaient d'yeux que l'un pour l'autre!
Au 50 on peut tout de même inclure l’environnement. Un peu moins mais quand même... Et il y a moyen d'obtenir de plus beaux flou d'arrière plan!

Au 50 on peut tout de même inclure l’environnement. Un peu moins mais quand même... Et il y a moyen d'obtenir de plus beaux flou d'arrière plan!
-
- Super Gourou
Tu t'es trompé Luc, tu as inversé 35 et 50 

- Luc
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Je voudrais féliciter le service clients professionnels Orange pour leur professionnalisme et leur patience.
En effet ma ligne téléphonique est en rade depuis maintenant 2 semaines, pas de téléphone, pas d'ADSL, et ils supportent mes coups de gueule.
Ils ne se fâchent pas quand je leur dis que j'en ai rien à foutre d'un geste commercial, mais que je veux simplement qu'ils me disent quel est le problème et qu'ils rétablissent la ligne.
Je les comprends aussi car ce n'est pas de leur faute s'ils ne savent pas et qu'ils ne sont pas responsable du connard de technicien sur site qui ne m'a pas appelé pour me tenir informé. Ce n'est pas non plus leur faute si ce technicien n'a pas de responsable.
Bref tout beigne au service clients professionnels Orange responsable de rien.
En effet ma ligne téléphonique est en rade depuis maintenant 2 semaines, pas de téléphone, pas d'ADSL, et ils supportent mes coups de gueule.
Ils ne se fâchent pas quand je leur dis que j'en ai rien à foutre d'un geste commercial, mais que je veux simplement qu'ils me disent quel est le problème et qu'ils rétablissent la ligne.
Je les comprends aussi car ce n'est pas de leur faute s'ils ne savent pas et qu'ils ne sont pas responsable du connard de technicien sur site qui ne m'a pas appelé pour me tenir informé. Ce n'est pas non plus leur faute si ce technicien n'a pas de responsable.
Bref tout beigne au service clients professionnels Orange responsable de rien.
- thecoin
- Super Gourou
Je pense que cela impact les commandes, je les appels demain à la première heure 

- Fujicator
- Modérateur
Et moi qui voulait profiter d'une commande pour t'avoir au téléphone...
Bon je vais te poser ma question par mail.
Sinon oui, les entreprises en position de quasi monopole n'en ont rien à faire de nos problèmes.
Bon je vais te poser ma question par mail.
Sinon oui, les entreprises en position de quasi monopole n'en ont rien à faire de nos problèmes.

- Luc
- Super Gourou
Après le sale coup que les techniciens Orange ont fait à ma mère, je ne veux plus entendre parler de cette entreprise!

Bon courage... En ce qui me concerne je suis chez Bouygues et tout va bien. De plus cette année les forfaits (box+mobile) ont bien baissé et il n'y a plus d'engagement!

Bon courage... En ce qui me concerne je suis chez Bouygues et tout va bien. De plus cette année les forfaits (box+mobile) ont bien baissé et il n'y a plus d'engagement!

-
Orange et les autres sont les mêmes, certains dirigeants ont permis à ces gens d'entrer sur des créneaux sensibles où les utilisateurs peuvent être mis en coupe réglée.
Je ne suis d'aucune religion, mais que dire d'un cardinal venant pleurnicher, alors que c'est lui qui a invité le Diable à venir de baigner dans les bénitiers ?

Je ne suis d'aucune religion, mais que dire d'un cardinal venant pleurnicher, alors que c'est lui qui a invité le Diable à venir de baigner dans les bénitiers ?

- syl20-AIS
- Gourou
Ô joie!! J'ai reçu mon numéro SIRET hier : Je suis officiellement Photographe professionnel (en seconde activité, parce que j'aime bien mangé à ma faim quand même) 

- kisskool74
- Super Gourou
Félicitations! Si ce n'est pas indiscret, sous quel statut? ça fait un petit moment que je me tâte, mais j'ose pô franchir le cap 

- Oriu
j'imagine en auto-entrepreneur
Attention après 3 ans d'inscription, les impôts foncier tombent
en plus de l'URSSAF

Attention après 3 ans d'inscription, les impôts foncier tombent

- Réginald
- Modérateur
Félicitations Sylvain 

- syl20-AIS
- Gourou
Auto-entrepreneur. Honnêtement, ça ne coute rien d'essayer, c'est facile et gratuit (enfin après impôt : 26%). Honnêtement, si tu as de la demande, que tu veux être tranquille et crédible, ça se tente. Calcul bien ton taux horaire.kisskool74 a écrit :Félicitations! Si ce n'est pas indiscret, sous quel statut? ça fait un petit moment que je me tâte, mais j'ose pô franchir le cap
Avec la visibilité sur internet, les dénonciations des "pros" (que je comprends) et les contrôles volant en sorties de mairie : je ne veux pas prendre de risque.
Oui, je sais... Ca me fait chier. Mais c'est bien réfléchi :Oriu a écrit :j'imagine en auto-entrepreneur![]()
Attention après 3 ans d'inscription, les impôts foncier tombenten plus de l'URSSAF
- D'ici trois ans d'activités : je ne suis pas sûr de continuer
- dans mon cas, ça n'ira pas bien loin (je suis en campagne aveyronnaise et en HLM

- Vue la demande que j'ai, je pourrais facilement augmenter mon taux horaire de manière à l'inclure (pour l'instant, c'est un taux d'appel et finalement il me semble un peu bas)
Mon but est de faire plus de shooting rémunéré, sur corporate, packshot...etc un petit peu toute l'année et limité les mariages (trop fatigant, ça prend beaucoup beaucoup de temps sur une courte période.
- kisskool74
- Super Gourou
Merci pour ta réponse. Moi c'est plutôt le statut d'auteur qui me correspondrait, je voudrais juste pouvoir vendre qq tirages tranquilou.
Bonne chance pour ton activité alors
Bonne chance pour ton activité alors

-
- Super Gourou
Bravo Sylvain, tu vas faire quelles genre de photos ? Tu dois être doué.
-
- Super Gourou
syl20-AIS a écrit :Ô joie!! J'ai reçu mon numéro SIRET hier : Je suis officiellement Photographe professionnel (en seconde activité, parce que j'aime bien mangé à ma faim quand même)

- Habib
- Super Gourou
bah moi je suis content parce que j'ai changé de poste dans la meme boite, pour un poste avec plus de reponsabilités