Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

un reflex argentique à max-150euros

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

connais pas toute la gamme mais pour avoir un 24-70Tamron asph, je peux dire que c'est un très bon objo.
bonne couverture focale, piqué agréable, ouverture correcte, prix ok mais AF poussif et bruyant (perso je m'en fout je suis toujours en map manuelle 8) ah ouais aussi, il est compatible 100% avec 350D.
sinon 28-80 et 35-80 de Canon, c'est pas mal non plus (avec un AF plus réactif que le tamron)
le 19-35 tamron ou cosina c'est bien aussi (j'ai le Cosina et un pote a le Tamron) tu peux serieusement t'attaquer à l'archi et au paysage pour un budget de 100euros (d'occase), mais le danger quand on débute c'est de caler à 19mm (c'est tentant) en oubliant d'intégrer un premier plan. La construction est un peu faiblasse mais en étant soigneux, pas de soucis.
Coté big zoom, le 70-300 t'ouvre une autre plage de focales pour un budget strech (environ 100-150 euros selon les modèles) ça peut être sympa d'avoir ça dans un sac (je vends un sigma :arrow: petites annonces :wink: )
Je ne te parle pas du reste, le budget est franchit, et je ne te parle pas de nikon....connais pas.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne :idea:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

oui, parfait, je vois donc un peu plus clair de ce coté là...

en fait je cherche quelque chose de vraiment tout-terrain : je pense qu'un 35-80 ou 35-75 serait pas trop mal de ce coté là...

me trompe-je ? :P :roll: :wink:
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

tu ne te trompe-je pas du tout, mais privilégie quand même un 28-80.
à prix kif-kif tu gagne une focale qui est vraiment intéressante, et au risque de me repeter, 24-70 c'est mortel !
la preuve par l'image :

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=1275

et dans des conditions de pdv assez sévères.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

impeccable : j'ai affaire au mitch buckanon de la photo lololol ! :lol: :lol:

allez, je planquerais mes blagues à l'avenir, promis :roll: :oops:
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

ouais, steplé, même si celle là on me l'a (presque) jamais faite :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

oki doki :)

pour les objos, je vais donc fureter les 28-80 et les 24-70... :P
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

au fait, j'avais completement zappé de vous dire que le canon ae1 a l'air sympa :D ? seul hic, la mise au point manuelle ne remet-elle pas en cause l'achat d'objectifs polyvalents ou plutot amphibiens et hermaphrodites (fautes d'ortho ???) = de l'argentique au numerique... ? il me semble qu'on ma mis en garde plus haut dans ce topic...

non ?

en attendant, je poste un peu de docu, si jamais des newbies comme moi se servent de ce post comme fil pour leur achat :) :

canon eos 500 - fiche technique : http://fr.shopping.com/xPF-Appareils_ph ... on_EOS_500

nikon f801 - fiche technique : http://fr.shopping.com/xPF-Appareils_ph ... _801_N8008

nikon f601 (que je ne zappe pas...) - fiche technique : http://fr.shopping.com/xPF-Appareils_ph ... ~CLT-HSNLF

canon ae1 - fiche technique : http://fr.shopping.com/xFS?KW=canon+ae1 ... oto&FD=442

bonne recherche à eux :)
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

Ae1 / eos : incompatible, alors avec num.....
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

d'accord... je crois que je commence à comprendre deux trois choses :P :P
Hirotito
Intéressé
Intéressé

Message par Hirotito »

bonsoir, voilà qui peut t'interesser, à condition qu'un olibrius ne fasse pas inutilement monter l'enchère. N'enchérit que dans la dernière minute en mettant d'emblée le prix maximum que tu es prêt à payer. :P
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

de quelle offre s'agit-il ?? :? j'ai peur d'avoir zappé quelquechose...
Hirotito
Intéressé
Intéressé

Message par Hirotito »

:oops: excuse moi j'ai oublié le lien!

Numéro de l'objet: 7618656950
Modifié en dernier par Hirotito le dimanche 14 mai 2006 10:46, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

interressant :lol: :lol:

je guette l'avancée de l'offre... et vous tient au courant

il y a aussi celles ci : http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-500-ZOOM-3 ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Nikon-f801-objectif- ... dZViewItem

la seconde m'interresse bien... meme si vraiment ce eos 500 me botte vraiment...

une question : il existe plusieurs types de canon eos 500 : le 500 N notamment revient souvent... quelle difference notoire ya t'il ?
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

500 N est sorti après, avec un micro détail en plus, que tout le monde a oublié, de toute façon tout le monde s'en fout puisque c'est juste une occasion pour canon de faire parler entre 2 salons de la photo.... mais toutes les marques font ça !

Sinon, l'offre Nikon avec le flash SB24 risque de desequilibrer le prix final, justement à cause du flash.... voir si tu as envie d'utiliser un flash, chacun son truc :wink:
Hirotito
Intéressé
Intéressé

Message par Hirotito »

Bonjour, l'offre du F801 est effectivement interessante.

Le flash est toujours utile ne serait-ce que pour déboucher un contre-jour.

Bon dimanche
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

je n' aime pas trop donner mon avis pour l' achat de matos car je n' y connais que ce que j' ai touché càd Minolta.

donc simple info plutôt que conseil :arrow:

un 500 ou 600 ou encore mieux, 700si.

j' ai le 500si : fonction flash sans cordon c' est vraiment amusant, on fait des photos à deux, des essais en nature morte etc...

ttl très efficace.

mode programme portrait, macro, paysage, sport et nuit. cela permet aussi de comparer tes réglages par rapport au processeur de ton appareil et de te poser les bonnes questions :wink: et de shooter tout en assurant.

un bouton fill-in flash super efficace en auto.

il lui manque la syncro deuxième rideau, et le testeur de pdc.

bref un bon appareil pour les touches à tout avec les automatismes modernes tous débrayables voilà pour moi ce boîtier ça a été 12 ans de photo sans jamais avoir été déçu...par lui :wink:

maintenant j' ai aussi le dynax 7, un appareil complètement abouti, impossible de lui ajouter quelque chose :D :D (utile ou non)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

A voir le nombre de liens vers des annonces eBay qui augmente considérablement, je vous demande d'indiquer le N° d'objet (sans lien) plutôt que passer un lien directement.

Au bout d'un certain temps les annonces eBay disparaissent et cela conduit à des liens morts sans le moindre intérêt et préjudiciable au forum.

Merci d'en tenir compte à l'avenir et même de modifier vos messages actuels si possible.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

pas de probleme :)

je m'occupe de ca dans la soirée si je peux... :D
thibautg
Expert
Expert

Message par thibautg »

Ae1 / eos : incompatible, alors avec num.....Il existe une bague pour adapter les objectifs FD sur boitier Eos , donc appriori compatibles Num parceque meme monture Eos. Je ne me rappel plus la refference de cette objet , mais il suffit de jetter un coup d'oeil sur Ebay . Autrement le canon Ae1 est un tres bon choix l'avantage en prenant un boitier avec monture FD est que tu peus te permettre de prendre des callioux d'une qualite exceptionnel pour le tier du prix par rapport aux montures Eos.[/quote]
Hirotito
Intéressé
Intéressé

Message par Hirotito »

Bonjour, il y en a même en vente en ce moment sur ebay. Mais c'est un pis aller pour utiliser ses anciens objectifs. il y a perte des automatismes, pas d'autofocus et donc aucun intérêt pour un usage courant.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »