Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Minolta X 700

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
stephdu13003

Minolta X 700

Message par stephdu13003 »

Bonjour a tous en fouillan mon grenier je me sui aperçu que j'avai un minolta X 700 , j'ai aussi : motor drive 1, zoom 1OO - 300 mm, md lenses et auto electroflash 360 PX avec malette, dragonne; etc ...
le minolta a un petit probleme de circuit surement car on arive pas a passer la photo parfoit
j'aurai voulu savoir la valeur approximative de tout ce lot
merci a tous
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Minolta X 700

Message par janot »

Salut,

En faisant un petit tour sur la Baie, tu te feras une idée...
Sinon, à la louche :

X700 entre 40 et 70 roros selon l'état,
Le MD1 50 €,
Le 100-300 md 50€
Le 360px peut aller à 80-100€ toujours selon l'état,

C'est assez difficile à vendre en lot à 200€, je te conseillerais ou bien de tout garder (il y a de quoi faire avec!) ou le vendre en éléments séparés, sans se presser...Mais il faut être sûr de l'état de fonctionnement du boitier ("on n'arrive pas à passer la photo parfoit" quézaco ?) et du reste !

@+
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

:)

Niveau thune ce lot ne doit pas valoir pas grand chose.
En revanche, le X700 est l'appareil principal de ma popine (je sais, ça passionne les foules...), avec le 50 et le 28, plus un gros machin genre 100/300 plus un flash plus un 35/70 macro (35/70?), elle en a eu (en achetant separement) pour moins de 150€.

Reste que le X700 est un bon boitier, simple mais efficace. Solide et agréable à utiliser. Visiblement robuste (toujours en vrac au fond de son sac...). Et niveau rendu, le 28 et le 50 sont vraiment sympa!

:)
stephdu13003

Message par stephdu13003 »

merci pour vos réponse
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

stephdu13003 a écrit :le minolta a un petit probleme de circuit surement car on arive pas a passer la photo parfoit
Attention, celà peut être révélateur d'un problème très connu (un condensateur à changer) ou d'un autre à diagnostiquer (pistes graphitées ?)... bref, problème à signaler à la vente ! le X-700 est très facile à trouver, donc ça intéressera peut-être plus un bricoleur...

Sinon, d'accord avec l'évaluation de Janot et l'avis de GroovyBrownie... X-700 + MD1 c'est excellent à utiliser :D !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »