Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!
- Habib
- Super Gourou
Re: 36 portraits le projet cheap
faut faire attention, la bat blesse
- hb-aim
- Super Gourou
Je ne suis pas dans le projet, mais je ne peux qu'être désolé pour vous d'une mésaventure de ce genre.
Je ne sais même pas chez qui l'appareil est coincé, et ce n'est pas important. Il me semble que ce qui compte c'est que l'appareil refasse surface, et que personne ne lui en voudra. Par contre la rétention encourage l'énervement et les rumeurs. Cela créer des comportements parfois involontaires sous le coup de la colère.
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un appareil photo, que quelques semaines de perdues. Certes ce n'est pas très correct, mais ce n'est pas comme si c'était vraiment grave.
Le message que j'essaie de faire passer est que la personne qui a l'appareil en ce moment pourrait même être effrayé de reprendre contact à la vue de ce sujet. Mais le mieux est d'oser le faire, et tout rentrera dans l'ordre, personne ne va le manger.
Je ne sais même pas chez qui l'appareil est coincé, et ce n'est pas important. Il me semble que ce qui compte c'est que l'appareil refasse surface, et que personne ne lui en voudra. Par contre la rétention encourage l'énervement et les rumeurs. Cela créer des comportements parfois involontaires sous le coup de la colère.
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un appareil photo, que quelques semaines de perdues. Certes ce n'est pas très correct, mais ce n'est pas comme si c'était vraiment grave.
Le message que j'essaie de faire passer est que la personne qui a l'appareil en ce moment pourrait même être effrayé de reprendre contact à la vue de ce sujet. Mais le mieux est d'oser le faire, et tout rentrera dans l'ordre, personne ne va le manger.
- P@dh
- Super Gourou
Le manger, non ! ....mais le découper en petits morceaux....?
P@dh.

P@dh.

- guevellou
- Super Gourou
Laurent: je crois qu'il serait sage de demander aux membres encore sur la liste, leur adresse ainsi qu'un numéro de téléphone (bien entendu en MP).
hors de question j'ai pas envie de voir débarquer chez moi un gars avec des chambres énormes pour me tirer le portrait
viens quand tu veux Fuji , bon, chez moi à part les champs de blé surplombés par la cathédrale de Chartres, il n'y a pas grand chose à faire comme photo... 
hors de question j'ai pas envie de voir débarquer chez moi un gars avec des chambres énormes pour me tirer le portrait

- naej
- Membre de l'association
Guevellou: j'irais bien te tirer... Le portrait, mais je suis un PETIT peu loin 
Et ces champs doivent être magnifique l'été

Et ces champs doivent être magnifique l'été
- hb-aim
- Super Gourou
Oui, pour y être passé c'est une jolie région. Par contre je ne me suis encore jamais arrêté.
Ca manque juste un petit peu de montagnes à mon goût...
Ca manque juste un petit peu de montagnes à mon goût...

- Fujicator
- Modérateur
Merci de faire vivre ce fil et de faire culpabiliser Mathieu (qui n'a toujours pas lu mon message du premier avril)
Naej je serai assez d'accord pour t'envoyer des sous sur la caisse commune pour mettre une Portra dans ton X700 et pour que tu l'envoie chez nous mais regarde, on veut encore y croire !
On ne lâche pas le morceau on reste tous mobilisés, alors comme ça on est sûr que ça va bouger !

Naej je serai assez d'accord pour t'envoyer des sous sur la caisse commune pour mettre une Portra dans ton X700 et pour que tu l'envoie chez nous mais regarde, on veut encore y croire !

On ne lâche pas le morceau on reste tous mobilisés, alors comme ça on est sûr que ça va bouger !

- $acàpof
- Super Gourou
+1hb-aim a écrit :Je ne suis pas dans le projet, mais je ne peux qu'être désolé pour vous d'une mésaventure de ce genre.
Ça reste un loisir, il n'y a pas mort d'homme.
C'est juste une histoire de respect pour Laurent. L'appareil n'est pas tombé du ciel comme ça comme par enchantement !
>>> "You are losers ! Why do you want to lose a camera, so I invented facebook !?!!" Mark Zuckerberg 04/2015 <<<
- Fujicator
- Modérateur
Le Fujica c'est pas grave du tout, j'en ai encore en stock, c'est avant tout une question de respect pour tous ceux qui ont bossé pour le projet (dont toi $acàpof) et qui ont fait de leur mieux pour faire leur photo et faire tourner l'appareil. Je pense très fort à nos amis du Japon et à nos amis plus proches qui piaffent d'impatience.
On ne lâche pas le morceau, il y a des sous dans la caisse commune si il faut on fera ce qui doit être fait.
Ce projet est si sympa, je veux le mener à bien et pas pour moi mais surtout et avant tout pour tous les copains qui se sont lancés dans l'aventure. $acàpof j'espère qu'on se reverra dans la vraie vie pour que tu me donne des nouvelles et pour qu'on se fasse une vraie sortie photo.
On ne lâche pas le morceau, il y a des sous dans la caisse commune si il faut on fera ce qui doit être fait.

Ce projet est si sympa, je veux le mener à bien et pas pour moi mais surtout et avant tout pour tous les copains qui se sont lancés dans l'aventure. $acàpof j'espère qu'on se reverra dans la vraie vie pour que tu me donne des nouvelles et pour qu'on se fasse une vraie sortie photo.

- $acàpof
- Super Gourou
Oui oui ! Pas de problème !
Effectivement je monte comme prévu dans ta contrée ce WE, mais on aura pas le temps de se voir. Le timing est vraiment trop serré.
Mais une prochaine fois c'est certain !!!
>>> "You are losers ! Why do you want to lose a camera, so I invented facebook !?!!" Mark Zuckerberg 04/2015 <<<
Effectivement je monte comme prévu dans ta contrée ce WE, mais on aura pas le temps de se voir. Le timing est vraiment trop serré.
Mais une prochaine fois c'est certain !!!

- naej
Bon... C'était du Portra 160 NC ou VC?
Je sais que je suis pas mal débordé jusqu'à dimanche. Donc rien ne sera fait jusque-là. Après, si on a toujours pas de nouvelles, ce sera un X700 qui continuera le voyage.
Laurent: mis à part le 50mm, est-ce que tu avais mis un autre objectif?
Bonne journée!!!
Jean-François
P.S.: À mon avis, on ne cherche pas à rendre coupable Mathieu de cette "absence". Mais son silence est plutôt inquiétant. J'aimerais bien connaître la raison de ce silence. Même "Le chien à mangé la caméra" peut être une raison valable
Je sais que je suis pas mal débordé jusqu'à dimanche. Donc rien ne sera fait jusque-là. Après, si on a toujours pas de nouvelles, ce sera un X700 qui continuera le voyage.
Bonne journée!!!
Jean-François
P.S.: À mon avis, on ne cherche pas à rendre coupable Mathieu de cette "absence". Mais son silence est plutôt inquiétant. J'aimerais bien connaître la raison de ce silence. Même "Le chien à mangé la caméra" peut être une raison valable

- db8x11
- Super Gourou
Autre possibilités :
- Il a fait tomber l'appareil dans le St Laurent, et il est en train de supplier le réparateur de se magner le cul.
- Il a fait une photo compromettante d'un personnage douteux, et il est en train de se faire cuisiner par les services secrets ou des barbouzes pour lui faire avouer pour qui il travaille. Et c'est eux qui se connectent et non pas lui.
- Il est à l'hosto avec des bandages partout et c'est une infirmière qui lui affiche la page sur un portable, mais elle ne fait quand même pas la secretaire.
- Il a vendu l'appareil a la place d'un des siens, et il recherche l'acheteur pour le récupérer.
- Sa femme a utilisé l'appareil pour photographier leurs ébats et elle est en train de le faire chanter.
- Il a voulu faire un poisson d'avril et il ne sait plus comment s'en sortir honorablement.
J'ai de l'imagination, vous ne trouvez pas ?
- Il a fait tomber l'appareil dans le St Laurent, et il est en train de supplier le réparateur de se magner le cul.
- Il a fait une photo compromettante d'un personnage douteux, et il est en train de se faire cuisiner par les services secrets ou des barbouzes pour lui faire avouer pour qui il travaille. Et c'est eux qui se connectent et non pas lui.
- Il est à l'hosto avec des bandages partout et c'est une infirmière qui lui affiche la page sur un portable, mais elle ne fait quand même pas la secretaire.
- Il a vendu l'appareil a la place d'un des siens, et il recherche l'acheteur pour le récupérer.
- Sa femme a utilisé l'appareil pour photographier leurs ébats et elle est en train de le faire chanter.
- Il a voulu faire un poisson d'avril et il ne sait plus comment s'en sortir honorablement.
J'ai de l'imagination, vous ne trouvez pas ?
- Oriu
oui, je trouve et il faut bien imaginer quelque chose d'abracadabrantesque pour expliquer ce silence
L'hypothèse 3 me plait bien

L'hypothèse 3 me plait bien

- xXx
naej a écrit :Bon... C'était du Portra 160 NC ou VC?
Bonne journée!!!
Jean-François
En fait j'ai déjà acheté une portra neuve il y a un mois comme me l'avait suggéré Fujicatôrrr.
- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
peut-être parce que le Québec c'est grand ?Georgesh a écrit :Pourquoi ceux qui sont au Québec ne vont-ils pas chez lui reprendre l'appareil?

- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
mon avis : on a commencé avec cet appareil, on continue avec... sinon ça perd de son charme initial, non ?
après, c'est vous qui décidez, je ne suis contre rien

- Pantoufle
Après tout il est sur Terre et j'y suis en ce moment mais j'ai un peu la flemme d'aller taper aux portes des inconnus. =)chtiman a écrit :peut-être parce que le Québec c'est grand ?Georgesh a écrit :Pourquoi ceux qui sont au Québec ne vont-ils pas chez lui reprendre l'appareil?
- Réginald
- Modérateur
chtiman a écrit :mon avis : on a commencé avec cet appareil, on continue avec... sinon ça perd de son charme initial, non ?
Je suis du même avis.
Et il y avait ça aussi de toute façon
$acàpof a écrit :
N'oublie pas de mettre un petit calepin dans le colis Fuji. Comme ça on pourra mettre un petit mot concernant l'histoire de notre photo !
- michel.j
- Super Gourou
Réginald a écrit :chtiman a écrit :mon avis : on a commencé avec cet appareil, on continue avec... sinon ça perd de son charme initial, non ?
Je suis du même avis.
Et il y avait ça aussi de toute façon
$acàpof a écrit :
N'oublie pas de mettre un petit calepin dans le colis Fuji. Comme ça on pourra mettre un petit mot concernant l'histoire de notre photo !

j'ai du mal a croire qu'il soit tombé fou amoureux du fuji et soit devenu fetichiste, donc il va reapparaitre
sinon on peut evidement relancer une "suite" mais cela devient autre chose...
mais c'est une histoire con quand même

michel
- leicaR4
chtiman a écrit :mon avis : on a commencé avec cet appareil, on continue avec... sinon ça perd de son charme initial, non ?
tout à fait d'accord, bon j'ai encore de quoi patienter je suis en 41 ou 42° position