Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Fuji moyen-format : quel site ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Gobs

Re: Fuji moyen-format : quel site ?

Message par Gobs »

Havoc a écrit :... Je cherche toujours simplement avec "fuji 690" et "fuji 670". Même si tu cherche tout le monde on trouve que 4-5 pages donc c'est vite regardé ...
Bien d'accord avec Havoc: sur eBay, mieux vaut chercher avec des formulations ultra-simples. Plus on mettra de détails, moins on aura de retour,...
C'est vrai que c'est parfois plus long dans les recherches, mais elles sont ainsi plus riches, et à nous de sélectionner...
voltaire
Débutant
Débutant

Message par voltaire »

Je suis d'accord aussi. Disons que pour le coup, j'ai un peu tout tenté. Mais en effet, il semble tout simplement qu'il n'y ai rien à vendre.
Je vais peut-être me remplir sur une machine à laver...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Rien à vendre je dirais pas. Il y a un GM670 avec le 100/3.5AE pour un prix raisonable, un 65/8 qui n'arrive beaucoup. Moi je cherche le 65/5.6 mais j'ai pas encore vu un seul. Il y a quelques années on pouvait trouver des 50mm au Japon. Il y avait longtemps un 180mm.

Tu cherche quelque chose spécifique?
voltaire
Débutant
Débutant

Message par voltaire »

Non, en fait j'ai récupéré n boitier nu. Entre temps j'ai également récupéré un bessa, donc je ne compte pas vraiment me servir du 670, sauf à l'essayer. Mais j'ai plutôt dans la tête de le vendre. Dans tous les cas, je veux regarder les cailloux qui se vendent pour aviser. Au pire, lui monter une focale plus courte que le bessa, mais à priori, je ne me vois pas me balader avec les deux.
D'autant moins que pour l'instant, le peu d'objectifs que je vois sont super chers. Tu pense que je peux trouver quelque chose dans les 100e?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Un objectif pour un Fuji 690/670 dans les 100 euros? Je crois pas. J'ai raté un 150mm qui est passé à 400 euro en mon 180mm était 360 livre Sterling.

Pourquoi pas te passer du Bessa et aller vers deux objectif Fuji? Moins encombrant que deux appareils :D
voltaire
Débutant
Débutant

Message par voltaire »

J'attend de tester le bessa, mais je crois que si je dois m'en passer d'un, c'est du fuji... Le 80mm du bessa devrait très bien me suffire.
Je vais attendre un peu, mais je pense que je vais vendre le Fuji sans objectif. On verra... Ca part à 2 ou 300euros, tu crois?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »