Je ne vais pas tout faire ce soir, juste les fonctions essentielles...lebrac a écrit :Merci jx, si tu pouvais m'indiquer les fonctions, comment s'en servir et a quoi servent-elles ?
Molette horizontale : choix du mode
A-DEP : jamais rien compris à ce mode-là

M : manuel
Av : priorité ouverture
Tv : priorité vitesse
P : auto
OFF : mode économie de pellicule et d'électricité
Carré vert : mode je-donne-mon-appareil-à-la-tite-fille-pour-qu’elle-me-prenne-en-photo-avec-Bobonne-devant-la-tour-Eiffel
Hiéroglyphes : mode égyptiens divers
Bouton argent :
- faible pression : mise au point auto-focus
- forte pression : prise de vue
Molette noire seule : varie le couple vitesse / diaphragme en gardant une exposition constante (sauf mode M)
* mode M : change la vitesse
* mode P : change à la fois vitesse et diaphragme
* mode Tv : change la vitesse
* mode Av : change le diaphragme
Molette noire avec touche Av +/- enfoncée : décale l'exposition
* mode M : change le diaphragme
* P, Tv, Av : choix du décalage d'exposition (exposition normale, sous-exposée ou sur-exposée par rapport à la mesure de la cellule, par crans de 1/2 IL)
Principe des modes :
* M : tu fixes la vitesse et le diaphragme ; la cellule donne l'exposition dans le viseur et sur l'écran LCD
* P : l'appareil détermine lui-même un couple vitesse/diaphragme correspondant à l'exposition choisie
* Tv : tu fixes la vitesse, l'appareil détermine le diaphragme pour garder l'exposition choisie
* Av : tu fixes le diaphragme, l'appareil détermine la vitesse pour garder l'exposition choisie
Touche * : mémorisation de l'exposition
Quand on appuie sur cette touche, l'exposition est mémorisée jusqu'au cliché ; on peut viser ailleurs sans que le réglage soit changé.
Si l'exposition n'est pas mémorisée, les réglages sont actualisés en continu.
Touche Func : réglage des fonctions
On appuie plusieur fois sur la touche pour changer la fonction à régler.
Le choix des valeurs se fait par la molette noire.
Un curseur à droite de l'écran indique la fonction en cours 'édition.
ISO : réglage de la sensibilité de la pellicule (utile pour du traitement poussé ou retenu, sinon l'appareil trouve l'information directement sur la pellicule)
Oeil : activation de l’anti yeux rouges (plus trop sûr)
Haut parleur : activation du bip
Deux rectangles décalés : choix du nombre de vues à prendre en multi exposition (c-à-d sans avancer le film après le cliché) ; 1 : valeur normale
Trois rectangles : réglage du bracketage (0.0 : aucun) ; si tu brackettes, trois clichés sont pris au lieu d’un seul : un normal, un sur-exposé et un sous-exposé de la valeur réglée ici (en IL) : si le bracketage est utilisé, on voit trois curseurs au lieu d’un sur les indicateurs d’exposition.
Touche en forme de croix : choix des coillimateurs pour l’auto-focus
Bouton en bas à gauche de l’objectif : test de profondeur de champ
Petit bouton au-dessus et gauche de l’appareil : mode du mode entre un cliché, rafale ou retardateur