Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Photo reportage en argentique!
-
- Débutant
Photo reportage en argentique!
Bonjour à tous! Reporter photo qui entame son passage à l'argentique, je viens parmi vous glaner des expériences et des conseils.
A commencer sur le materiel: j'attaque directement par le moyen format: un Bessa III qui doit arriver très vite!
Et mon vieux Fe2 que je dois faire réparer.
A tout ça s'ajoute un boitier GM670 dont par contre je ne sais pas trop quoi faire, le Bessa arrivant.
Néanmoins j'essaie quand même de trouver quels objectifs sont montables dessus: impossible de trouver de la documentation sur le net. Je vais regarder sur le forum si des discussions ont déjà abordé ce sujet, si ce n'est pas le cas, préparez vous à ce que j'en démarre une!
Et puis le reste, ça viendra vite aussi!
A commencer sur le materiel: j'attaque directement par le moyen format: un Bessa III qui doit arriver très vite!
Et mon vieux Fe2 que je dois faire réparer.
A tout ça s'ajoute un boitier GM670 dont par contre je ne sais pas trop quoi faire, le Bessa arrivant.
Néanmoins j'essaie quand même de trouver quels objectifs sont montables dessus: impossible de trouver de la documentation sur le net. Je vais regarder sur le forum si des discussions ont déjà abordé ce sujet, si ce n'est pas le cas, préparez vous à ce que j'en démarre une!
Et puis le reste, ça viendra vite aussi!
- Réginald
- Modérateur
Re: Photo reportage en argentique!
Salut Voltaire et bienvenue sur le forum

- Oriu
- Membre de l'association
-
- Débutant
Un grand merci! Je suis un peu paumé, en fait. Je veux regarder sur ebay et compagnie les objectifs qui vont sur le 670, mais je ne sais pas quelle recherche faire, quel nom entrer dans le moteur de recherche: je ne trouve que les boitiers, et un 100mm, mais même là, sans certitude...
- Oriu
- Membre de l'association
je crois que ce sont les mêmes objectifs que sur le GL690 il y a un 50, un 65, le 100 et un 150.
Mais je crois qu'il faut un viseur annexe pour les optiques autre que le 100, mais je ne suis pas sûr.
Il vaut mieux lancer un autre sujet avec en titre GL690 et GM670, et il y aura des utilisateurs qui vont rappliquer
Pas mal de chose sur cette page
http://babardestcyr.free.fr/fuji690.htm
Mais je crois qu'il faut un viseur annexe pour les optiques autre que le 100, mais je ne suis pas sûr.
Il vaut mieux lancer un autre sujet avec en titre GL690 et GM670, et il y aura des utilisateurs qui vont rappliquer

Pas mal de chose sur cette page
http://babardestcyr.free.fr/fuji690.htm
- damien32
- Expert
- apx25
- Super Gourou
Bonjour à toi, reporter argenteux ! Et bienvenue sur le forum

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- Luc
- Super Gourou
Ahhhhhhhh, le Bessa III !!!
Il me fait envie celui là!
Mais non, je ne dois pas y penser! J'ai un beau Rolleicord... Et neuf il vaut presque le prix de mon m6 TTL et de mon 50mm Summicron V d'occasion...
Peut être un jour mais ce ne serait vraiment pas rationnel...
Au fait, j'ai lu sur le net que pour la correction de la parallaxe ce n'est pas tout le cadre qui bouge, mais uniquement les lignes de gauche et du haut... ça me semble un peu dommage. Je serais curieux de savoir ce que tu en penses quand tu auras un peu d'expérience avec cet appareil...

Mais non, je ne dois pas y penser! J'ai un beau Rolleicord... Et neuf il vaut presque le prix de mon m6 TTL et de mon 50mm Summicron V d'occasion...

Au fait, j'ai lu sur le net que pour la correction de la parallaxe ce n'est pas tout le cadre qui bouge, mais uniquement les lignes de gauche et du haut... ça me semble un peu dommage. Je serais curieux de savoir ce que tu en penses quand tu auras un peu d'expérience avec cet appareil...