Sur le boitier il y a marqué "Nikkormat" mais j'ai lu qu'il y avait plusieurs modèles de cet appareil photo

Pour l'objectif aussi comment savoir à quel type de photo(s) il est destiné ?
Je vous met les photos :

C'est une fausse idée trop répandue...Azbin a écrit :... ceci dit, Soligor n'est pas une marque des plus réputées ...
J'ai eu la même surprise avec un Vivitar 135mm f/2.8: terriblement efficacebbjm a écrit :Concernant l'objectif Soligor, le 135mm peut réserver de bonne surprise![]()
Voila le rendu d'un Soligor 135 f:2,8 que j'ai eu avec un boitier en M42 ... j'ai été scotché...
C'est parce qu'il n'y a pas de plastique dedans, cela change des appareils d'aujourd'hui... Et comme il est "tout mécanique" cela explique aussi qu'il fonctionne encore 40 ans après... Ce qui ne sera surement pas le cas d'un Nikon actuel dans 40 ans !Azur a écrit :Le gros défaut je trouve c'est qu'il est lourd, mais j'imagine que c'est le cas de pas mal d'appareil des années 70![]()
Qui dit "lourd" dit aussi "stable"Azur a écrit :Merci les amis pour vos lumières sur mon appareil![]()
Le gros défaut je trouve c'est qu'il est lourd, mais j'imagine que c'est le cas de pas mal d'appareil des années 70![]()
Merci encore !!