Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
angénieux 28-70 f/2.6
- gillou
- Super Gourou
angénieux 28-70 f/2.6
j'ai vu cet objectif à vendre chez un commerçant pour 330 €
mécaniquement il a l'air d'avoir du jeu de partout, surtout sur, la bague des vitesses mais il paraît que c'est normal. c'est le problème récurrent de la marque. parcontre la partie optique est soit disant exceptionnelle.
connaissez vous cet objectif ?
merci
mécaniquement il a l'air d'avoir du jeu de partout, surtout sur, la bague des vitesses mais il paraît que c'est normal. c'est le problème récurrent de la marque. parcontre la partie optique est soit disant exceptionnelle.
connaissez vous cet objectif ?
merci
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: angénieux 28-70 f/2.6
Je ne connais pas ce zoom, mais les optiques Angénieux ont toujours eu une réputation d'excellence.
- gillou
- Super Gourou
il parait que Tokina a repris la formule optique d'angénieux pour ces ATX PRO 28-70 f/2.8
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Très coté à l'époque ( production de 1989 à 1994), vendu en malette avec ses propres courbes de définition, du très bon matériel (mais tu ne donnes pas la monture), sa réalisation en Makrolon (pour la légèreté) rend les commandes floues si il a été beaucoup utilisé...ce qui semble être le cas...Donc : méfiance ! Pour ce prix là et dans cet état là, je m'abstiendrais.
Sur l'excellent livre de P.H PONT, que je me permet de citer,
"une certaine obscurité recouvre son lieu de fabrication exact (pas de mention "made in France") et on sait qu'il fait appel à des verres HOYA...
Enfin, il a donné naissance en 1990 au Tokina AF 28-70/2,8 AT-X de même formule optique, mais non multicouches, qui a évolué en AF 28-70/2,6-2,8 AT-X Pro puis en 1998 en AF 28-70/2,8 AT-X Pro II multicouches".
Tout est dit ! Merci monsieur PONT pour cet excellent livre sur ANGENIEUX que tout Amateur de photo se doit de connaître !
C'est quand même rare à trouver, un Angénieux, y compris sur la baie, donc c'est forcément cher !
Si tu trouves un Tokina...
@+
Sur l'excellent livre de P.H PONT, que je me permet de citer,
"une certaine obscurité recouvre son lieu de fabrication exact (pas de mention "made in France") et on sait qu'il fait appel à des verres HOYA...
Enfin, il a donné naissance en 1990 au Tokina AF 28-70/2,8 AT-X de même formule optique, mais non multicouches, qui a évolué en AF 28-70/2,6-2,8 AT-X Pro puis en 1998 en AF 28-70/2,8 AT-X Pro II multicouches".
Tout est dit ! Merci monsieur PONT pour cet excellent livre sur ANGENIEUX que tout Amateur de photo se doit de connaître !
C'est quand même rare à trouver, un Angénieux, y compris sur la baie, donc c'est forcément cher !
Si tu trouves un Tokina...

@+
- gillou
- Super Gourou
c'est une monture minolta sans bague de diaph
merci pour tous ces renseignements
merci pour tous ces renseignements
- myanmar
- Membre de l'association
ça m'étonne qu'on n'ait rien lu de georgesh sur ce genre d'engin...
- gillou
- Super Gourou
est-ce que janot sais s'il y a des différences entre le modèle actuel Tokina f/2.8 modèle SV et le modèle précédent f/2.6-2.8 pro II ?
en fait je cherche un zoom lumineux. il y a aussi le 28-75 f/2.8.
Corben
en fait je cherche un zoom lumineux. il y a aussi le 28-75 f/2.8.
Corben
- charan
- Super Gourou
si ça en intéresse, j'ai croisé un de ces zoom, en monture K état neuf sans jeu, dans un magasin. le prix évoqué était un peu inférieur si mes souvenirs sont bons (j'aime pas les zooms, donc je m'en souviens pas
)

- Kriko
- Super Gourou
Un peu inférieur, ça dépend de combien... parce que en principe je n'aime pas les zooms, sauf les "belles pièces" à ouverture constante, et rendu de qualité. Et celui-là, je dois dire qu'il me plairait bien...
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Pour finir de répondre à Gillou, si c'est une monture Minolta AF sans bague de diaph, il est postérieur à 1991.
Quand au questions sur les différences entre le Tokina actuel et l'ATX pro II...désolé, tout ce que j'ai écrit plus haut sort du livre de PHP qui concerne Angénieux, et il ne s'est pas plus apesanti sur les Tokina...
@+
Quand au questions sur les différences entre le Tokina actuel et l'ATX pro II...désolé, tout ce que j'ai écrit plus haut sort du livre de PHP qui concerne Angénieux, et il ne s'est pas plus apesanti sur les Tokina...

@+
Gillou , tu peux me dire ou l'on peut voir la bête, je recherche justement un
objectif comme celui là, bizzzard pour la bague de diaph, non?
objectif comme celui là, bizzzard pour la bague de diaph, non?