Ca me va Julius!
Tu vas avoir un Mp...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Posemetre petit budget
- Elpolo
- Intéressé
Re: Posemetre petit budget
Sympa, julius!julius23 a écrit :si tu veux, je te propose la mienne à prix forum : 25€ in pas de trace d'oxydation, je donne 2 piles PX625 alcalines, pas de 1ère jeunesse, mais pour des tests ... et si elle est naze je te rembourse

Elpolo va pouvoir se "faire les dents" dessus

C'est pas compliqué à ajuster. C'est juste un peu lent, par approches successives: un coup ici puis un coup là, et on recommence en affinant à chaque fois, et jusqu'à ce que les deux mesures max et min sur la même échelle soient correctes et répétitives...
Remarque: le max de l'échelle basse doit correspondre au min de l'échelle haute...
Bon courage!

- benja
- Super Gourou
Mon smartphone m'a coûté 9 euros, acheté neuf en boutique et l'appli est gratuite. Difficile de faire moins cher.Concernant les applis, quand on a les moyens d'avoir un smart faune, ça veut dire qu'on peut mettre des sous dans un vrai posemètre![]()
Ceci dit, j'ai aussi une cellule à main, dégottée à 1 euro en vide-grenier. Comme quoi...
- Oriu
- Membre de l'association
9 euros c'est avec un forfait lié et le truc est payé par les mensualités, ce n'est pas le prix d'un smartfaune même tombé du camion.
A 9 euros, j'en veux bien un
A 9 euros, j'en veux bien un

- daouar
- Super Gourou
J'avais fait le calcul pour le boulot, le smartphone dernier cri "à 9€" coûtait en fait 30 à 40% plus cher que de l'acheter neuf à la Fnac....
Mais par contre, avec un modèle courant (Samsung, Apple), les applications de posemètre sont bien calibrées et donnent d'excellents résultats. L'avantage étant aussi d'avoir un bordel de moins à trimbaler (surtout si on parle de Lunasix
)... Et pour l'incidente, il existe un accessoires pas mal du tout : http://www.esdevices.com/products/luxi
Mais par contre, avec un modèle courant (Samsung, Apple), les applications de posemètre sont bien calibrées et donnent d'excellents résultats. L'avantage étant aussi d'avoir un bordel de moins à trimbaler (surtout si on parle de Lunasix

- Oriu
- Membre de l'association
c'est marrant il y a une promo sur le dôme destiné à l'ail faune 4.
je veux bien un ail faune 4 à 9 euros pour mon forfait à 2 euros
je veux bien un ail faune 4 à 9 euros pour mon forfait à 2 euros

- Kuznetsov
- Intéressé
Bonsoir,
la Gossen Lunalite utilise une pile 9V basique et marche bien
la Gossen Lunalite utilise une pile 9V basique et marche bien