Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ô joie! De la pluie partout sauf dans le Nord pas de Calais! :lol: Pour une fois que c'est dans ce sens là...
Du coup une belle fête de la soupe à Lille, avec j'espère une belle moisson d'images... :D
Mais on va payer cette insolence: 4 jours de pluies prévus à partir de demain! :shock:
De quoi faire les tirages... :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Gobs a écrit :Oh-oh! Des projets d'achats, peut-être, pour les espaces vides?
:rire: :rire: :rire:
On va déjà rassembler un peu les appareils dans la pièce idoine ce qui fera un peu de place sur les étagères de la bibliothèque pour aérer. Tel que j'ai cogité mon coup, je dois pouvoir mettre ma collection, mon bureau, mon établi pour les réparations minutieuses et un coin shooting (plus un canapé convertible en cas de besoin d'une chambre supplémentaire). Faut dire que la chambre frôle les 30 m2
Profitroll
Passionné
Passionné

Message par Profitroll »

Ô joie
Depuis que fuji m'a recommandé le spotmatic, j'ai cherché des infos sur les différents modèles de chez asahi et j'en veux au moins deux, un spotmatic et un mx.
Je n'en dors plus la nuit, mais au moins ça clarifie mes projets.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Il a bien raison le Fuji...

Surtout achète tout de suite le formidable super takumar 55mm 1,8 c'est une pure merveille !

En plus vu les prix faut pas se priver ! :wink:

Regarde Sonny et Cher te le recommandent !

Image

Et Marylin aussi

Image

:lol: :lol: :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Le MX c'est une petite merveille. Et le spotmatic un régal à utiliser, malgré sa cellule anémique :) Et les optiques Pentax :P
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ok, un super takumar 55mm 1,8 pour tenir compagnie à mon Spotmatic qui s'ennuie grave depuis que le couple Spotmatic/Helios n'a pas fonctionné... Merci pour l'info, je mets ça sur ma liste des recherches lors des prochaines braderies!

Sinon Ô joie: hier j'ai développé 4 Pan 100, et sur les 4 films j'ai juste 2 petits endroits ou l'émulsion est très légèrement abîmée mais rien de grave, et aucun morceau de calcaire à enlever du film avec un chiffon microfibre avant de les mettre sous Panodia. :D ça fait du bien! Je pense que le fait de nettoyer et d'enlever le calcaire du filtre de mon robinet a été salutaire, je vais maintenant le faire avant chaque développement. La dernière fois j'avais carrément enlevé ce filtre et ça avait été catastrophique. Ok il y a des films un peu plus fragiles que d'autres, mais j'ai maintenant la certitude que c'est le calcaire qui abîme tant les films...
Gobs

Message par Gobs »

Profitroll a écrit :Ô joie... j'en veux au moins deux, un spotmatic et un mx...
Je te comprends parfaitement: deux petites merveilles! :wink:

Image

Bonne chance dans ta quête!
:sante:
Profitroll
Passionné
Passionné

Message par Profitroll »

Je te jalouse Gobs !
Je regrette de ne pas être venu plus tôt sur ce forum. Ayant fait en décembre un passage par la Thaïlande, on aurait pu se boire une mousse et je t'aurais subtilisé tes appareils :-)
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

C'est un couple très tendance...

Image
Gobs

Message par Gobs »

Profitroll a écrit :... Ayant fait en décembre un passage par la Thaïlande, on aurait pu se boire une mousse et je t'aurais subtilisé tes appareils :-)
C'est dommage, ça :roll:
On aurait pu se boire une Chang à l'ombre, puis se faire une séance "prise-en-mains" au soleil :P
cg8.5 a écrit :C'est un couple très tendance... (image)...
Que du beau monde par ici :wink:

Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Si il font des petits, m'en garder un !
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

j'envisage de vendre un MX (+winder) car le LX me suffit.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oh joie! J'ai dégoté un Zenit E avec un Helios 44-2 à 5 euros et un Focamatic super classe à 1€ parce qu'il ne déclenche plus, dans une brocante. Le Zenit marche nickel et même la cellule est juste 8) Dans une autre on m'a offert des flash bulbs osram.
Profitroll
Passionné
Passionné

Message par Profitroll »

Raaaa il faut vraiment que je me bouge le dimanche, pour faire au moins les brocantes des communes proches.

Si tu met en vente ton mx, xXx, je suppose que c'est sans objectif, vu que tu gardes du pentax ?
Pour l'instant je regarde plutôt ceux avec le 50mm de base, vu que je n'ai encore aucun objo en K ni en m42.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Profitroll a écrit :Raaaa il faut vraiment que je me bouge le dimanche, pour faire au moins les brocantes des communes proches.

Si tu met en vente ton mx, xXx, je suppose que c'est sans objectif, vu que tu gardes du pentax ?
Pour l'instant je regarde plutôt ceux avec le 50mm de base, vu que je n'ai encore aucun objo en K ni en m42.
je mettrai en vente avec un 50/1,7.
Gobs

Message par Gobs »

xXx a écrit :... je mettrai en vente avec un 50/1,7.
:bienjoue:
Excellent!
:bienjoue:
Profitroll
Passionné
Passionné

Message par Profitroll »

Miam, ce qu'il me faut.
Mais je ne veux pas te forcer la main, on verra en temps voulu si tu le met en vente (et si ça correspond a mon budget du moment)
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Ô joie! J'ai reçu aujourd'hui mon Nokton 50mm 1.5 VM. C'est du beau, c'est du très beau 8) . Me tarde de voir le rendue, mais je pense que ça va devenir mon objectif de prédilection, je me sent super bien avec, comme si nous étions destiné :mrgreen:

Bruno.
Gobs

Message par Gobs »

Félicitations, Bruno! :bienjoue:

C'est marrant ce que tu dis, parce que moi aussi je me suis aperçu que le 50mm me va bien en photos de rue: ni trop long ni trop court...
C'est vrai que je n'ai pas un longue expérience des télémètriques, mais pour avoir commencé avec un Electro 35 et divers petits Olympus, je trouvais très bien les objos autour des 40mm.
Puis je me suis offert le Bessa avec un 50 et un 35, et maintenant, je trouve ce couple d'objos extra :bienjoue:
Quand je veux davantage "insister" sur les gens: le 50mm; quand je veux davantage une ambiance: le 35mm. Et c'est tout bon pour moi :P
Un jour je m'offrirai peut-être un second boîtier Bessa: un boîtier pour le 35mm et un boîtier pour le 50mm. Plus besoin de changer l'objectif... :roll:

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau 50.
Et tout plein de belles photos! :wink:

Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Un prolétaire a écrit :Ô joie! J'ai reçu aujourd'hui mon Nokton 50mm 1.5 VM. C'est du beau, c'est du très beau 8) . Me tarde de voir le rendue, mais je pense que ça va devenir mon objectif de prédilection, je me sent super bien avec, comme si nous étions destiné :mrgreen:

Bruno.
:bienjoue: beaucoup de plaisir à venir !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »