Je poursuis cet épuisant marathon avec l'organisation du concours de mai...
Pour changer de la photographie isolée et sans tomber dans la série qui serait trop lourde à gérer, je propose de travailler sur une narration en deux images. Passer du mot à la phrase courte...
Assembler deux images est un exercice auquel je me livre actuellement et je suis très intéressé par vos propositions. Les questions qui se posent sont nombreuses (ne pas tomber dans la prise de tête quand même!

- comment raconter une histoire, créer une ambiance avec seulement deux photographies?
- comment juxtaposer les photographies en tenant compte des formes, de la tonalité, du sujet?
- comment éviter une présentation purement chronologique et créer un effet narratif qui ne soit pas au premier degré ?
- peut-on marier des formats différents?
- etc...
Même si la dimension est très petite et pour simplifier la visualisation des propositions, je pense que le mieux est d'envoyer une image unique, produit du montage de deux photographies. Je mets ici deux assemblages datant de ces dernières semaines, à titre d'exemple de présentation:

Les photos sont faites en mars et avril, avec un Leica IIIa, un Leica CL et de la TriX.
Voici le règlement (modifications du 11 mai en bleu):
1) Une seule proposition par candidat, résultat du montage de deux photographies, à envoyer par MP avant le vendredi 26 juin à 8 heures.
2) Le montage ne doit pas dépasser 800 pixels de plus grand côté (c'est un peu là que le bât blesse

3) Quelques mots sur la technique de prise de vue et sur l'histoire qui entoure le montage seraient grandement appréciés. Ils seront publiés en fin de concours.
4) 0uverture des votes le 26 juin, à partir de 8H00. Le vote est par MP, car franchement, c'est pas plus difficile à gérer et cela évite d'être influencé. Par contre,n c'est pas mal d'indiquer sur le fil du concours "a voté"
5) Tout le monde peut voter, vous choisissez trois montages - 5pts pour la 1ère, 3 pts pour la 2ème et 1 pt pour la 3ème. Interdiction de voter pour sa propre photo. L'organisateur ne vote pas.
6) Clôture des votes le 30 juin à minuit.
7) Dépouillement du scrutin et proclamation des résultats dans la foulée. En cas d'égalité, c'est la photo qui a été le plus souvent choisie en 1ère place qui l'emporte. Si l'égalité se maintient, ce sera l'image postée en premier qui sera élue
8 ) Le vainqueur gagne l'estime générale et le droit d'organiser le concours de septembre 2015.
Au vu de la qualité des propositions "minimalistes", je suis persuadé que le thème de ce concours sera stimulant... Amusez-vous bien!