Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Dulcinée

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Royburns
Intéressé
Intéressé

Dulcinée

Message par Royburns »

Image

Nikon F50 au 35-80 sur HP5+, scan d'un tirage maison (en club en fait !)
Pas d'autres données, je ne suis pas très ordonné ...
Modifié en dernier par Royburns le samedi 15 septembre 2007 11:58, modifié 1 fois.
Coach
Expert
Expert

Re: Dulcinée

Message par Coach »

Il faudrait que tu postes une image un peu plus grande.

Pour ce qui est de la photo, je pense qu'elle pourait être pas mal.

Je m'explique.

L'angle sous lequel est pris le model est sympa, les pieds déchaussés apportent un peu d'érotisme à la photo, la posture du modèle est naturelle.

Ca ce sont, à mon avis, les points positifs de la photo.

Ce qui va moins pour moi : le bouquin et les lunettes, qui auraient pu faire partie intégrante de la photo, sont un peu délaissés dans ce petit coin..., et la bande blanche en haut qui est cramée.

Et ce qui ne va pas dutout ( toujours de mon point de vue ) : on ne voit pas les yeux de cette charmante jeune fille.

Par contre, à regarder cette photo je trouve que la forme en triangle du montant renvoie bien sur la fille.

Pour conclure : je crois que ta photo n'est pas mauvaise, il va falloir faire un peu de masquage en labo pour déboucher un peu ce visage. Il va aussi falloir faire monter cette bande blanche pour avoir un plus de matière.

Sinon, essai de la refaire si tu peux, en tentant pourquoi pas une vue en contre plongée pour donner de la valeur au modèle qui a tendance à être écrasé par cette vue en plongée ( et ça virerait la bande blanche ) et en essayant d'utiliser un peu plus ce bouquin.
Royburns
Intéressé
Intéressé

Message par Royburns »

Merci pour cet avis détaillé et très constructif, je me retiens de poster depuis un moment !
( je suis timide, associal et susceptible :wink:)
C'est un tirage de lecture à l'arrache, sans masquage donc je prend bonne note de tes conseils.
Par contre pour ce qui est de la prise de vue, ça va être plus dur : cétait il y a bientôt dix ans
et le modèle n'est plus une jolie jeune fille ... mais une femme splendide
(je le sais, j'me la suis marié :lol: )

EDIT: j'ai oublié, mais je suis preneur de conseils pour afficher une image plus grande.
Celle-ci correspond au 800x600 imposés par la galerie ... à moins que cela sous entende un scannage en 800x600 ?
(Pasque moi je réduit après scannage !)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Merci de bien vouloir remettre la photo! c'est dommage pour toi, car je suis en train de regarder les tofs du mois d'aout pour le coup de coeur! :evil:

Si la photo n'y est plus, le fil perd tout son intérêt!
Royburns
Intéressé
Intéressé

Message par Royburns »

Voili voilou !
(dialecte local pouvant se traduire par "Voici voilà" !)
Répondre

Retourner vers « Portrait »