L'idée était de disposer d'un assez grand angle, genre 20mm equiv. 24x36 et de me servir de papier en 13x18.
Pour ce faire j'ai demandé conseil à Thierry Godinec (site sténocaméra, contact très sympa) afin de ne pas faire n'importe quoi.
J'ai donc acheté un sténopé de 0,37 et réalisé une boitenbois (pas comme Raoul) avec une distance trou/surface sensible de 100mm (soit F270)
La boite est en médium de 10mm, le dessous du couvercle par lequel je procéderai au chargement est équipé de tasseaux devant assurer le rôle de chicane anti-lumière. J'en suis actuellement au tapissage intérieur avec un papier noir relativement épais.
Pour la partie sensible je vais me servir de plaques en carton plume de 3mm mis en place et tenue par glissières sur lesquelles je fixerai recto-verso le papier 13x18 (en espérant avoir une bonne étanchéité entre les 2 faces).
Quant à l'étanchéité générale, ça a l'air d'aller car avant tapissage noir je l'ai testée en mettant une lampe led à l'intérieur et rien n'a filtré...
Pour les sorties et le changement de papier je compte faire réaliser (par ma très chère mère surement) un sac noir de chargement.
J'espère pouvoir tester tout ça ce week end, en attendant, je vous propose quelques photos du truc. (il y aura un obturateur bien sur)