Je suis un bidouilleur touche à tout, de la maquette à la peinture, du théâtre à la poésie... Et maintenant la photographie argentique; je suis passionné par l'art en général, j'adore la peinture à l'huile, je trouve cela magnifique, j'adore les chars d'assaut aussi...chacun sa névrose après tout.
Je suis donc touche à tout, curieux d'apprendre, j'arrive à obtenir des résultat potables dans certaines techniques, rajoutez à cela une pointe d’ego, et je deviens un artiste.

J'ai mes délire d'artiste, avec des amis artistes : on trouve cela artistique de manger du corned beef au lycée en buvant du selecto, on ne sait toujours pas si c'est du génie ou de la connerie...

Revenons à nos bretons.

Depuis que j'ai essayé, il y a quelques années le minolta(<3) de mon papa... je ne touche presque plus à mon numérique, je ne trouve rien de plaisant dans le numérique... Tel un missile Stinger « Tire et oublie », je prend une photographie et je la laisse sur mon ordinateur sans y toucher.
Tandis qu'avec l'argentique, prendre une photo me demande de la concentration et de l'inspiration, cela me détend comme quand je dessine. J'ai voulu avoir mon appareil à môa... J'ai donc acheté un Lomo cosmic symbol à 10€(heureusement)... Bilan : c'est tout nul

Coup de chance, j'ai trouvé un Zénith 12 xp à pas cher avec zoom et flash, nickel. Mais l'aventure ne s’arrête pas la(, elle va continuer encore longtemps, je viens de me mettre au sténopé.... et ben c'est génial, tellement génial que je vais finir par m'acheter un labo complet d'ocaz' un de ces jours.
Si vous avez un petit appareil sympa en péliculle 120mm à me conseiller, parce mon Zénith est quand même gros à trimballer. Je suis breton mais pas déménageur héhé...