je suis Letizia, 26 ans, italienne actuellement basée dans le 49.
Je fais de la photo strictement argentique depuis mes 15 ans, quand je me suis approprié le Yashica FX-3 de mon père

Au fil des années d'autres appareils ont rejoint ma petite collection mais, puisque "the first cut is the deepest", le Yashica reste mon appareil préféré (disons plutôt fétiche) à ce jour. Malheureusement tombé en panne, je l'ai confié à un ami photographe et bricoleur qui m'a fait découvrir ce forum.
Je conçois la photographie comme un moyen d’appréhender mon milieu, soit-il déjà très familier ou encore mystérieux. J'aime donc "étudier" mes proches à travers un objectif, mais également je me sers de mon appareil pour découvrir des lieux inconnus ou instaurer des nouvelles relations, lors d'un voyage par exemple. Je suis particulièrement fascinée par les portraits et la photo de reportage.
Très récemment initiée au développement B/W, j'ai pu redécouvrir la chambre noir que j'avais connu seulement pour apprendre le tirage, et je suis à présent en pleine frénésie photographique

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous sur les infinis sujets offerts par la matière argentique

Letizia