Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Objectif pour Minolta 5000

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
manographie

Objectif pour Minolta 5000

Message par manographie »

Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà, mon grand père a eu le plaisir de m'offrir son vieux Minolta 5000 autofocus possédant un objectif zoom 35-70 mm. J'aimerais beaucoup pouvoir trouver des objectifs plus important mais je ne trouve pas étant donné que c'est un vieux appareil... C'est mon premier appareil photo argentique et j'ai totalement laissé tomber le numérique car je suis vraiment attiré par la qualité argentique.
Pourriez vous me dire où est-ce que j'aurais l'occasion de trouver des objectif pour mon appareil s'il vous plais ? Merci d'avance pour vos réponses.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Objectif pour Minolta 5000

Message par daouar »

Ebay regorge d'objectif pour Minolta Autofocus d'occasion ! Sinon, la monture à été conservé par Sony, mais je ne sais pas dans quelle mesure l'électronique est compatible avec un boîtier aussi vieux que le 5000. Car honnêtement, je comprends l'aspect sentimental, mais cette première génération d'autofocus était poussive, lourde et bruyante. Minolta à fait de bien meilleurs boîtiers par la suite :)

Ensuite, pourquoi veux tu "des objectifs" pour ton appareil ? Le 35-70 couvre déjà une bonne plage, peux être faudrait il faire quelques films avec, en notant la focale utilisé pour chaque photo, afin de voir s'il serait plutôt judicieux d'acheter un 24 mm, un 35mm, un 50mm ou un 80mm voir 135mm. Ou alors compléter par l'excellent 70-210 "beercan" le zoom existant...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

+1 avec Daouar, le 35-70, surtout si c'est le f4 est plutôt fort bon, même le 3.5/4.5 est étonnant pour son prix.
le 35-70 f4 (mini Beercan) associé au 70-210 f4 (Beercan) qui a connu ses heures de gloire, offre un range focale assez complet et performant.

En Trans standards chez Minolta, il y a le 24-85 et le 35-105 qui sont aussi de bonnes optiques.

Déjà, quel est ton budget et que cherche-tu comme focales ?
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Comme Daouar, dernier conseil si tu "accroches" : laisse tomber le 5000, très (trop) ancien (AF poussif, très peu de réglages, bouffe piles) et cherches un Dynax 5 : pour moi la quintessence du reflex Minolta AF grand public ! Et en plus il ne vaut presque rien aujourd'hui et comme il est récent (2001-2004) ceux que l'on trouve ont très peu tourné ! Un Dynax 5 et un zoom 24-85 : de quoi faire face à presque toutes mes situations photographiques courantes pour presque rien !

exemple rapide : objet IB N°201348774162 :wink:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Je me régale avec un Dynax 7, avec ses Minolta 50 1.7 et 24-85, et sur lequel vont parfaitement mes optiques "oranges" ...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

manographie a écrit : Merci d'avance pour vos réponses.
Déjà 10 jours. Tu n'es toujours pas revenue lire nos réponses. :-**
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »