Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Info sur problème objectif

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
rodymcfly

Info sur problème objectif

Message par rodymcfly »

L O tous,

ma femme à un appareil photo argentique Canon avec un objectif SIGMA 24-135 mmm f2.8-4.5, elle pensait que c'était l'appareil qui dysfonctionnait mais on vient de se rendre compte que c'est l'objectif en utilisant celui ci sur mon appareil photo numérique Canon 400D

de tant à autre l'objectif fait un bruit comme ci 2 engrenages frottaient les uns contre les autres et il ne fait plus la mise au point, on éteint l appareil et le rallume et ca repart

pouvez vous me dire de quoi cela peut venir ? est ce réparable soi meme ? par un pro ?

sinon quel objectif racheté se rapprochant le plus de celui ci, meme mieux au niveau qualitatif

++ merci tous
Zagan
Expert
Expert

Re: Info sur problème objectif

Message par Zagan »

Je pense que le moteur autofocus commence a faire des siennes, sans doute une pièce usée !
La réparation peut être envisageable si c'est juste un nettoyage s'il faut changer une pièce par contre ça risque d'être plus compliqué !
Pour un objectif à racheter faudrait avoir une idée du budget !
rodymcfly

Message par rodymcfly »

Merci à toi , j vais voir si je trouve un magasin qui peut le diagnostiquer
Budget, j vais pas dire peut importe mais presque
Celui ci a fait 10 ans , alors pas de soucis pour investir dans un ,tres, bon
Zagan
Expert
Expert

Message par Zagan »

A mon avis s'il a fait 10ans perds pas trop d'argent à faire un diagnostic!

En clairement meilleur mais moins lumineux au grand angle t'as le 24-105/4 L de chez canon! Pour 400-500€ en occasion !
En moins lumineux et équivalent à ton sigma t'as le canon 28-135/3.5-5.6 is Usm que tu trouveras pour 200-250€ en occasion '!
rodymcfly

Message par rodymcfly »

J pige pas pourquoi on trouve pas l'équivalent qui associe et la focale et le range comme celui qu on avait ?!?
J préféra pas prendre d occasion , en neuf de qualité tu conseillerais quoi svp ?
J avoue qu en cherchant sur les sites des fabricants, je sais pas voir quel modèle est compatible avec son argentique,
Çar par exemple quand je mets mon tampon 28 250 sur son boîtier il prends bien les,photos mais avec un halo noir
J crois avoir compris que c est parce qu il est fait pour un capteur pas full format mais apres comment voir sur les sites ca ?
A ++ merci à toi
Modifié en dernier par rodymcfly le lundi 25 mai 2015 10:51, modifié 1 fois.
rodymcfly

Message par rodymcfly »

Zagan a écrit :A mon avis s'il a fait 10ans perds pas trop d'argent à faire un diagnostic!

En clairement meilleur mais moins lumineux au grand angle t'as le 24-105/4 L de chez canon! Pour 400-500€ en occasion !
En moins lumineux et équivalent à ton sigma t'as le canon 28-135/3.5-5.6 is Usm que tu trouveras pour 200-250€ en occasion '!
Et celui ci ?

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... 1B005.html

Il serait compatible ? Si oui , aussi bien que notre vieux sigma ? Mieux ? Moins bien ?

++ merci
Zagan
Expert
Expert

Message par Zagan »

On trouve des équivalents en range encore que c'est pas évident non plus. Mais les ouvertures sont différentes!

Tu parle d'un tamron 18-250 plutôt non ? Si oui effectivement celui ci est fait pour les capteur numérique petit format d'où le vignetage ! Il faut pour l'argentique des montures ef !

Celui du lien chez digit est tout nouveau d'après les tests il est vraiment bon et sera compatible argentique !
Vis à vis de l'actuel sigma il sera un peu moins long sur la fin du range et un peu moins lumineux mais il gagne une stabilisation !
rodymcfly

Message par rodymcfly »

j t avoue que j en vois pas avec ce range et cette focale
soit du f3.5 et x-105 ou f4 x-135 (de mémoire, j écume les sites depuis 48h ;-()

l'idéal serait quand meme un x-135 en f3.5 vu qu'on en trouve plus en 2.8, mais pourquoi donc qu vu de l'age de cet objectif, et les évolutions j'pige pas

du coup est ce que le canon en L est quand meme plus lumineux en f4 que pas en L en f3.5 ....

merci bien à toi,
Zagan
Expert
Expert

Message par Zagan »

L'évolution se fait vers le 2.8 sur tout le range mais range plus restreint !

A mon sens le 24-105/4 L is sera le meilleur, moins ouvert au grand angle que ton actuel sigma mais a mon avis il transmet mieux la lumière et sera plus qualitatif !
Par contre le prix en neuf...

Le vieux 28-135 reste ( en occasion certes mais parfois une occasion neuve ) la meilleure alternative à bon prix! Et tu conserves le range ! En perdant 1 diaphragme.

Le nouveau 24-105 est vraiment très bien si tu veux rester sur du neuf !
rodymcfly

Message par rodymcfly »

allez j fini de te harceler, tu dits le vieux 28/135 en occasion neuve, tu a de bonnes adresses de magasins fiables ?

merci pour tout, et oui le prix en neuf du L, oups, mais why not si c est pour la garder au moins 10 ans, faudrait pouvoir essayer / comparer

a ++ merci encore
Zagan
Expert
Expert

Message par Zagan »

Le 24-105L en neuf neuf c'est pas la peine, mais des sites en proposent en boîte blanche ( cad un kit numérique plus objo ou ils vendent les deux séparément ) pour pas trop chère! Et il feras bien plus de 10ans ! J'ai du L de 1990 qui fonctionne du tonner chez moi !

Pour les occasions, guette le site du type phox-occasion, un peu plus chère que les particuliers mais garantie 6mois ou un ans. Sinon toutes les boutiques du boulevard beaumarchais à Paris.
Ce qui est bien avec cet objectif c'est qu'il est sortit assez tard sur boîtier argentique, quasiment à la transition argentique/numérique, en tout cas il était dispo avec les dernier kit haut de gamme et beaucoup de gens ont acheté ce genre de kit pour les laisser dans des armoires! Donc on en trouve des pas tout jeune mais quasiment neuf.

Une boutique sympa, sur Paris, t'as bk-photo. C'est pas trop chère, le 24-105L est a 700€ Neuf et le 28-135 ( visiblement ils l'ont neuf ) a 300€

Édit lien : http://www.bk-shop.com
rodymcfly

Message par rodymcfly »

merci à toi, j suis pas du tout sur Paris, mais j look leur site et garde ces adresses pour l'occasion ou je monte à la capitale ;-()
ps : j'vois bien l'idée de la vte en bte blanche, mais j'ai jamais vu

a ++ merci encore à toi
Zagan
Expert
Expert

Message par Zagan »

T'es d'où du coup ?
Il y a peut être aussi de bonnes adresses.
rodymcfly

Message par rodymcfly »

Zagan a écrit :T'es d'où du coup ?
Il y a peut être aussi de bonnes adresses.
Dijon 21
rodymcfly

Message par rodymcfly »

bon elle voulait pas le changer à l'époque, sauf que maintenant il est définitivement HS
et à priori il n'y a toujours pas d'équivalent 1.5 an après ;-(
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »