Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Canon Ftb
- Gilles88
- Membre de l'association
Canon Ftb
Ayant reçu gracieusement de mon frère un Canon Ftb, quelle pile puis je mettre ? Je ne sais pas si il y a un régulateur de tension pour y installer une 1,5 V. Je peux mettre une pile pour appareil auditif qui fait 1,4v. D'autre part, que pensez vous de cet appareil, mon,impression, c'est son poids, que c'est lourd !
- eric.c
Re: Canon Ftb
On en a parlé il n'y a pas longtemps. De l'avis général le 1.5 V ne lui convient pas. La zinc-air devrait aller mieux
-
- Intéressé
Salut, moi aussi, depuis un mois environ, j'ai un FTb
J'ai mis une pile 1,5 volt et effectivement la mesure d'exposition est faussée avec. Pour avoir une exposition correcte je dois indiquer à l'appareil une valeur ASA divisée par 2.
C'est vrai qu'il est lourd ! Et le bruit du déclencheur est tout sauf discret !

J'ai mis une pile 1,5 volt et effectivement la mesure d'exposition est faussée avec. Pour avoir une exposition correcte je dois indiquer à l'appareil une valeur ASA divisée par 2.
C'est vrai qu'il est lourd ! Et le bruit du déclencheur est tout sauf discret !
- antipatr
et puis il a souvent des problèmes de rideaux paresseux et qu'il faut retendre...
- Franchimontees
- Super Gourou
C'était (c'est) mon premier boitier reflex acheté au moment de sa sortie. Il est toujours vaillant et marche comme une horloge
Fais les frais d'un adaptateur MR-9. Tu seras tranquille pour n'importe quel boitier utilisant des piles 1,35V

Fais les frais d'un adaptateur MR-9. Tu seras tranquille pour n'importe quel boitier utilisant des piles 1,35V
- antipatr
Oui, ce n'est pas une dépense mais un investissement. J'en ai un, et j'en suis fort content.Franchimontees a écrit :C'était (c'est) mon premier boitier reflex acheté au moment de sa sortie. Il est toujours vaillant et marche comme une horloge![]()