Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je ne sais pas si c'est une règle "qu'il faut que" le sujet regarde vers la droite, mais disons que dans le sens de lecture c'est le sens de l'avenir et je ne sais pas comment interpréter selon les écritures "qui vont" de la droite vers la gauche.
Faut voir ça en psychologie expérimentale... Comparée
il n y a pas de regle
tout depends de ce que l on veux faire dire a l image et aussi de la compos initiale
la photographie pour ma part doit etre legere et intuitive pour qu elle fonctionne
Habib a écrit :Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Je ne sais pas si ce sont des conneries, mais c'est un fait, l'être humain perçoit mieux les images de la gauche vers la droite dans l'hémisphère Nord et le contraire dans l'hémisphère Sud.
leinik a écrit :
Je ne sais pas si ce sont des conneries, mais c'est un fait, l'être humain perçoit mieux les images de la gauche vers la droite dans l'hémisphère Nord et le contraire dans l'hémisphère Sud.
leinik a écrit :Bon, en même temps, j'ai lu ça dans une revue qui me semblait sérieuse (me souviens plus laquelle). Mais si c'est une connerie, c'est une connerie !
leinik a écrit :Bon, en même temps, j'ai lu ça dans une revue qui me semblait sérieuse (me souviens plus laquelle). Mais si c'est une connerie, c'est une connerie !
@ daouar : totalement d'accord pour virer les marches, mais je préfère le sens d'origine, dans la mesure ou la diagonale qui monte me semble avoir plus d'importance que la direction des têtes.
@ wepa : un poil de rabot pour virer la chose indéfinissable en haut à gauche des jambes et y'a plus qu'à...