Bonjour à tous, je viens d'acquérir un GSN, et j'aurais une petite question... mais tout d'abord, tant qu'à faire, je vais commencer par répondre à est lux : tu peux contacter [url=mailto:
Jon_Goodman@yahoo.com]Jon Goodman[/url] (en Anglais), je viens justement de lui envoyer un mail il y a quelques jours pour la même question, et il envoie le kit pour le GSN en Europe pour $13.50 frais de port compris.
Voilà, donc comme je viens de le dire, après quelques semaines avec un Lynx 5000, appareil vraiment terrible si ce n'était son posemètre défectueux (sur mon exemplaire), je viens d'acquérir un electro 35 GSN... Le truc qui m'ennuie un peu avec cet appareil est que lorsqu'on veut évaluer la lumière pour voir si cela vaut la peine de prendre une photo (c-a-d si on ne sort pas de la fourchette 1/500e-1/30e), il faut que l'obturateur soit armé... mais une fois l'obturateur armé, si la lumière n'est pas suffisante ou est trop forte pour prendre une photo, on ne peut le désarmer sans gâcher une vue. A priori vu que les electro 35 disposent d'un verrouillage du déclencheur, il n'y a pas trop de risque de déclencher par erreur, mais j'ai lu qu'il n'était pas bon de laisser l'obturateur armé trop longtemps, rapport aux ressorts qui n'apprécieraient pas des masses cet effort.
D'où ma question : selon votre expérience, qu'est-ce que vous estimez comme ordre d'idée de durée pendant lequel l'obturateur peut rester armé sans que ça ne pose de problème ou que ça n'abîme l'appareil ? Quelques heures, quelques jours, quelques semaines ?
Allez, et puis pour se faire plaisir, parce qu'on aime tous les photos et que c'est le sujet du forum, voici une petite image issue de ma pelloche de test du GSN :