Bonsoir à tous !
J'ai un soucis avec mon appareil et je ne m'y connais pas assez pour savoir réparer alors j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider !
J'ai un Fujica stx-1N et le bouton déclancheur est bloqué en position enfoncée. Avant hier j'ai pris des photos avec le retardateur e. Tout s'est bien passé et aujourd'hui j'ai voulu en prendre une et bim, ça n'a pas fonctionné et en plus le bouton eststé bloqué. La pile marche puisque la diode est allumée ( du coup je l'ai enlevée pour pas qu'elle se vide ).
La pellicule n'est pas terminée puisque la petite fenêtre indique que j'en suis à la photo 21...
Je ne sais pas comment m'y prendre...
Merci d'avance pour votre aide !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Déclencheur bloqué
- philoup
- Super Gourou
Re: Déclencheur bloqué

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
avant de solliciter un service

- Oriu
- Membre de l'association
ce Fujica semble avoir un retardateur mécanique, c'est un peu comme une petite horlogerie qui peut devenir inopérante avec les années, un gommage par de vieux lubrifiants, les petits engrenages sont un peu engluées.
Il faut essayer de déplacer le levier pour accompagner sa course, des fis ça marche, ensuite il ne faut plus utiliser le retardateur avant une révision autrement le blocage va intervenir
Il faut essayer de déplacer le levier pour accompagner sa course, des fis ça marche, ensuite il ne faut plus utiliser le retardateur avant une révision autrement le blocage va intervenir
Désolée philoup c'est fait !
Merci oriu pour ta réponse rapide. Malheureusement j'ai essayé d'accopagner la petite manivelle du regardateur et de le relancé mais la photo ne se "prend" pas et le bouton ne reminte pas non plus
Pourtant je l'avais déjà utilisé hein et sans problème ...
Je voudrais surtout pas perdre la pelloche que j'ai dedans. J'ai essayé de la rembobiner mais impossible...
Ça m'embête parce que je suis en train de déménager et je voulais immortaliser le truc ! ( oui je ne fais pas de la photo d'art j'ai pas le talent pour ! , je fais juste des souvenirs !! )
Merci oriu pour ta réponse rapide. Malheureusement j'ai essayé d'accopagner la petite manivelle du regardateur et de le relancé mais la photo ne se "prend" pas et le bouton ne reminte pas non plus

Je voudrais surtout pas perdre la pelloche que j'ai dedans. J'ai essayé de la rembobiner mais impossible...
Ça m'embête parce que je suis en train de déménager et je voulais immortaliser le truc ! ( oui je ne fais pas de la photo d'art j'ai pas le talent pour ! , je fais juste des souvenirs !! )
- philoup
- Super Gourou
Pourquoi impossibleCamelia a écrit : Je voudrais surtout pas perdre la pelloche que j'ai dedans. J'ai essayé de la rembobiner mais impossible...

- Oriu
- Membre de l'association
il faut débrayer l’entrainement du film avec le bouton qui est généralement sous la semelle du boitier. Mais peut être que sur ce fuji, c'est pas possible quand le retardateur bloque le déclenchement