je voulais vous parler du projet "La France Vue d'Ici". Probablement l'avez-vous déjà vu sur le net, l'objectif est de montrer, documenter la France aujourd'hui, dans ses réussites et ses difficultés. Le site officiel est ici, avec toutes les explications et les reportages en cours ou terminés :
http://www.lafrancevuedici.fr/index.php
J'ai proposé ma candidature, avec un projet sur l'école aujourd'hui, puisque chacun a son avis dessus, on en parle tous les jours dans les médias... je me suis dit qu'un projet au long terme vu de l'intérieur pourrait être intéressant. J'ai commencé ce travail il y a déjà plusieurs années, une petite partie avait donné une expo "Portraits d'Instits". Mais monter des expos ça prend du temps, de l'argent, et ça a une portée très restreinte. J'aimerais bien que ma candidature soit retenue, mais j'imagine qu'il y a du monde en lice...
En septembre je ne serai plus directeur, après 10 ans de service dans ces fonctions, j'ai besoin de passer à autre chose. Mais je garderai l'envie de montrer ce qu'est vraiment l'école aujourd'hui.

La principale difficulté à gérer sera le droit à l'image...
Une photo qui date de l'an dernier au Hasselblad :