Existe-t-il des agrandisseurs équipés de tête multigrade, et non de tête couleur, comme par exemple le Durst Laborator 900, MAIS en moins encombrant et moins lourd ?

Pour du matériel courant, trouver un condenseur ou un passe-vue, c'est déjà très compliqué... Alors làOriu a écrit : Il faut prendre aussi en considération qu' une tête couleur ou VC dont les filtres sont HS, c'est poubelle, car il est quasiment impossible d'avoir des filtres de rechange d'origine![]()
Pas dit...La cave qui me sert de labo a une hauteur de plafond de 1,85 m (et je fais 1,87). çà ne m'a pas empêché d'acheter un beau Laborator 1200 que j'ai mis par terre. Je me suis ensuite fait une table pour amener mon margeur à une hauteur raisonnable étant assis sur un tabouret et je tire comme çà. Bien sûr, pour les format au-delà du 30x40 j'enlève la table et je dois me mettre à plat ventre mais quand on aime....jide a écrit :Je suis allé le voir (à 50 km de chez moi). Beau truc, c'est sûr...
Mon labo a une hauteur de plafond à 1,90 m. C'est "mort".
Plutôt 60kg je diraisjide a écrit :Ben... pour le Laborator, il faut disposer d'un support d'une profondeur de 80 cm, d'une hauteur utile de 130 cm, et il pèse pas très loin de 100 kg...
Là je dis... RESPECT (3x)antipatr a écrit :Bien sûr, pour les format au-delà du 30x40 j'enlève la table et je dois me mettre à plat ventre mais quand on aime....
Cet agrandisseur vaut il le prix ? Qualité si supérieure des images ? Pas seulement grâce à l’objectif ?Gilles88 a écrit :Pour du 24x36, le Focomat V 35 existe avec une tête multigrade.
J’ai un V 35 ( sans tête multigrade) oui c’est un agrandisseur très bien construit. Mise au point continu, facilité d’utilisation, objectif très bon . Vendu un peu cher mais j’ai eu la chance, étant patient, d’en savoir un à prix très bas.Yoan J a écrit :Cet agrandisseur vaut il le prix ? Qualité si supérieure des images ? Pas seulement grâce à l’objectif ?Gilles88 a écrit :Pour du 24x36, le Focomat V 35 existe avec une tête multigrade.