Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Adaptateur objectifs Contax/ boitiers Nikon
-
- Expert
Adaptateur objectifs Contax/ boitiers Nikon
J'ai un objectif à monture Yashika/Contax (Tessar 45mm f2.
mais mon boitier Contax m'a lâché. Plutôt que d'en racheter un, je me demandais si j'allais pas le mettre sur mon beau Nikon F3, il aurait fière allure dessus que je me dis. J'ai regardé un peu s'il y avait des adaptateurs, apparemment oui mais les échos sont pas folichons, notamment sur le rendu qui est plutôt mou (il semble qu'il y a un verre sur l'adaptateur). Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils!

Modifié en dernier par damiencaze le jeudi 11 juin 2015 13:39, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Re: Adaptateur objectifs Contax/ boitiers Nikon
Bojour,
Hélas le tirage de la monture Nikon étant de 46,65 mm et celui de contax de 45,50 mm ,il n 'est pas possible de conserver l'infini sans lentille correctrice sur l'adaptateur avec perte de qualité ce qui serait dommage pour des optiques Contax .
Il existe peut-être une solution qui consiste à remplacer la monture Contax par une Nikon ,un fournisseur Leitax propose ce genre de montage mais il faut voir sur son site si le Tessar figure dans sa liste .
Hélas le tirage de la monture Nikon étant de 46,65 mm et celui de contax de 45,50 mm ,il n 'est pas possible de conserver l'infini sans lentille correctrice sur l'adaptateur avec perte de qualité ce qui serait dommage pour des optiques Contax .
Il existe peut-être une solution qui consiste à remplacer la monture Contax par une Nikon ,un fournisseur Leitax propose ce genre de montage mais il faut voir sur son site si le Tessar figure dans sa liste .
- daouar
- Super Gourou
Quasiment rien ne s'adapte sur Nikon, qui a un tirage optique très long. Et les adaptateurs avec lentille sont une catastrophe...
- Georgesh
- Site Admin
Si tu veux absolument utiliser cette optique Tessar, qui , à mon avis ne le mérite pas, il ne te reste qu'à racheter un boitier. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, des formules Tessar, c'est extrêmement courant, de mon point de vues, ça ne mérite pas qu'on investisse beaucoup. 

-
- Expert
Merci pour vos réponses. Bah, je l'aimais bien cet objectif, alors je cherchais la solution la moins onéreuse et la plus classe pour ne pas le laisser moisir dans la boîte... Peut-être que je le revendrai.