Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

12 - vous inscrire...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: 12 - vous inscrire...

Message par michel.j »

:cry: bonsoir
ce texte je l'ai ecrit cet am, et j'ai ete occupé depuis donc je vous le poste maintenant tel que;

serions nous maudits ?
Je n'ai pas raté quoi que ce soit, pas eu l'occasion !
Je vous raconte une partie de ma matinée,,,
ce matin je reçois le colis tant attendu, (victor nous ayant prevenu qu'il etait entre les mains de la poste ) en même temps que le lc29 en provenace de caddy du produit neuf afin que tout aille bien ,
je fais qques photos, on aime ça sur le forum ;
je ne sors pas la pell, du dos de suite comme je l'aurais fait pour moi, je mets tout ds le manchon
et horreur, mes doigts ne trouve qu'une seule bobine vide ds le dos ,,,,,,
je retourne voir ds le carton en pensant que victor a peut-etre deja enlevé la pellicule, rien non plus
je me dis , peut-etre une farce ? Mais je n'y crois guere, je telep, a victor qui ayant fait des photos avec un autre blad verifie qu'il n'y a pas eu d'erreur et non rien il n'a que des tri x !!!
j'ai aussi telep a guiguy qui lui trouvait l'avancement sans trop de resistance; victor lui ayant une poignee avec moteur n'a pu sentir eventuellement cela.
qqu'un a-t-il une idee de se qui s'est passé ? Une manipe pendant le périple ou il y aurait pu avoir erreur sur la pell, !!!
a vrai dire je suis stupèfait et ne sais que penser,

on est ce soir et je me demande tjrs ou est la pell.? voilà tout de meme les photos;

Image

Image

Image

Image

michel
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

:shock: :shock: :shock:
Je n'ai pour ma part remarqué rien de particulier... mais à mon avis le différence à l'avancement avec ou sans film ne se sentira pas compte tenu de la résistance des engrenages dans l'appareil et le dos.
Y aurai-t-il un farceur entre nous??? Image
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

:shock: c'est une farce :?:

Quand en remettant le volet, le dos m'est resté dans les mains, il me semble bien avoir aperçu la pellicule.
Mais ca c'est passé si vite et j'ai été surpris que je n'en jurerai pas tout de meme ... je me suis juste employé à remettre le volet au plus vite :?

Et puis en y repensant, OUI il y avait bien une pellicule, sinon le dos ne se serait pas armé en meme temps que le boitier :idea:
Pour qu'il s'arme avec le boitier et que le n° suivant apparaisse avec le voyant blanc: c'est qu'il y a bien une pellicule :shock:

Ca sent le gag, je pense :-**

EDIT: ben, non ... je viens de faire la manip. c'est vrai que le compteur tourne meme à vide sans la pelloch dedans .... :(
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

:shock: :shock: :shock: :bigcry:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Rhooo ben merde alors......
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

pfiuuu, deux supers projets qui pour l'instant ne récompensent pas l'enthousiasme des participants :(

Allez, on va se consoler avec l'excellence de la série 2 8)
GuGuY
Gourou
Gourou

Message par GuGuY »

Pour ma part, quand j'ai récupéré le dos, on était sur la vue 10, celle qui c'est cramée quand le dos est resté dans les mains de bbjm. J'ai armé mon blad avec le dos dessus afin de passer à la vue 11. J'ai l'habitude du ressenti de cette manip, je fais 99% de mes photos avec ce boitier, j'ai eu la sensation d'armer dans le vide. A tel point que j'ai doublé ma photo avec mon propre dos, puis, même sensation en armant pour passer à la vue 12, avant de passer le relais.

Intrigué, j'ai même essayer avec mes deux dos, un vide un plein. La différence est flagrante chez moi. Pas convaincu, j'en ai conclu que le dos n°1 était plus fluide que les miens, mais j'en ai parlé à Chzki (le suivant) quand je lui ai passé le dos afin qu'il double ça photo si elle était importante...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Gekos a écrit :Rhooo ben merde alors......
Quand Michel m'a contacté hier pour me mettre au courant et me demander ce que j'en pensais, c'est dans les grandes lignes ce que j'ai pensé !!!
Comme je lui ai dit, photos à l'appui dans le fil, je démontre que j'ai bien reçu le dos à la vue 6 et qu'il est reparti vers Metallicavid sur la vue 7.
Je pensais qu'il n'était pas possible de faire avancer le compteur d'un dos sans film, mais Bernard semble démontrer le contraire. Le film a donc pu disparaître à n'importe quel moment... :roll:
Pour ma part, il ne m'a pas semblé sentir de différence avec mes armements habituels.
Une des possibilités que j'ai exprimé à Michel est que à un certain moment ce soit un autre dos (vide lui ! ) qui aurait pris la place de l'original...mais je suppose qu'entre-temps celui qui aurait fait involontairement "l'échange" s'en serait aperçu ! En tous les cas, ce n'est pas moi, les trois dos qui sont chez moi sont bien les miens, ils ont chacun un "truc" qui fait que je les reconnaisse.

Je suis quand même curieux de connaître l'épilogue de cette aventure...vraiment dommage que ça se termine ainsi si on ne retrouve pas le film...on ne perd pas une HP5+ comme ça quand même !!!

P@dh. 8)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Même constat pour moi: j'ai récupéré le dos sur la vue 5 après que Le Monsieur Beaumont ait renoncé à faire la sienne après un doute sur la manip de l'appareil (double avancement).
Comme c'était en hiver l'avancement s'est fait avec assez de résistance, donc difficile à dire s'il y avait un film ou non. J'ai réarmé et avancé le compteur à 6 avant de la poster le lendemain à P@dh.
J'avais doublé la prise avec un autre dos chargé d'une Tmax 100 développée de suite après.

Image

J'ai bien mes trois dos personnels que je viens d'ailleurs d'utiliser en Normandie avec respectivement de la Porta 160, Fp4+ et Pan F+. Donc pas d'erreur possible sur celui qui a continué son tour. :roll:
Et je confirme que le compteur avance bien sans film... :?
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: bon evidement la nuit ne m'a pas apporter de reponse a nos questions...
et comme, on en a la preuve sur le fil "fuji cheap" je ne suis vraiment pas sûr que l'on trouvera
une explication même si l'on en ecrit des pages,en plus ce serait bete que chacun regarde son "voisin" "bizarrement"...

si vous etes d'accord, je remets une pellicule , prends une vue, arme et ds la boite pour le suivant,
c'est tout ce que je peux proposer.
en suivant l'ordre precedent (reginald pour moi, je ne te mettrais pas de chocolats cette fois-ci il fait trop chaud :wink: )
ou en faisant une nouvelle liste? et puis si la pelloche reapparait et bien tant mieux;

je fais cela surtout pour preserver la bonne ambiance ici :)
qu'en pensez-vous?
a vous lire
michel
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Oh bah merde !!!
Je suis désolé pour vous !!!

Nous, à la limite que ça déconne une fois sur 36 : ok on prends le risque.
Mais là, sur 12, c'est dingue !!! :tete: :(
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Mystère... :shock:
Sinon, il y a un coup à faire :
1 - Rembobiner dans le noir le premier film du dos 2 qui n'est pas développé, le remettre dans un dos, avancer jusqu'à la vue 9, et finir les 4 vues qui restent.
2 - Continuer à faire circuler le dos 2 jusqu'au bout.
Au final, s'il n'y a pas une autre cagade entre temps, il y aura bien les 24 vues :D

:hello:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

C'est vrai que tout ça n'est pas fait pour donner envie de recommencer ce genre d'expérience, mais c'est comme avec les chevaux: il faut continuer après un refus devant l'obstacle :roll:
D'accord pour être à nouveau de la partie dans l'ordre original.

Au pire ça aura permis à chacun de savoir où il a éventuellement manqué d'attention pendant cette séance d'entraînement

Faire circuler le dos 2 pour finir les 4 vues restantes? Mauvaise idée... que fait-on des participants avec le dos 1 qui se sont donné la peine de réaliser leur vue et qui n'auront finalement rien dans le résultat final??? :roll:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Moi qui pensais récupérer mon dos (le 2) avant fin juillet, c'est mal parti... :oops:
Drôle d'histoire, tout de même! à quand la génération spontanée d'une pellicule? :tete:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

que fait-on des participants avec le dos 1 qui se sont donné la peine de réaliser leur vue et qui n'auront finalement rien dans le résultat final??? :roll:
Frans, l'idée, c'est justement de faire passer à ces participants floués les films commencés, sur lesquels au final il resterait douze vues non prises.

kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

L'avancement du film ne m'avait pas semblé anormal à moi non plus, et même si j'étais à l'origine du doute sur l'armement du dos entre ma vue et celle du Monsieur de Beaumont, je suis par contre certaine qu'il n'y a pas eu inversion dans les dos, et même si ça avait été le cas, je me serais bien vite rendu compte au développement des pellicules que certaines vues n'étaient pas les miennes :roll:

Partante pour un 2è tour bien entendu, mais quand même, c'est bizarre cette histoire :(
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Entièrement d'accord avec Frans...je suis partant pour un tour supplémentaire. Mais je pense qu'avant de se lancer, il faut refaire une liste ferme et définitive, car il y aura peut-être des désistements. Je pense par exemple à Metallicavid qui n'a pas repris la "Fujica expérience" suite à la perte du premier boîtier.
Quand au dos 2, s'il y a une liste d'attente pour ce dos, il est peut-être possible de finir les 4 vues restantes avec cette liste d'attente (je dis ça, en fait, j'en sais rien ! ).

Mais je me répète, ces deux "résultats" aussi dommages qu'inexplicables pour deux expériences qui étaient bien sympa à l'origine, c'est vraiment démotivant...

P@dh. 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Et pour être sûrs du bon déroulement de l'opération, je propose à chaque participant avant l'envoi au suivant de faire une photo dos ouvert afin de montrer que le film est bien dedans...

Bon, d'accord, c'était juste pour essayer de faire sourire un peu en cette période de chutes de tuiles... :arrow: :arrow: :arrow:

P@dh. 8)
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

P@dh a écrit :Et pour être sûrs du bon déroulement de l'opération, je propose à chaque participant avant l'envoi au suivant de faire une photo dos ouvert afin de montrer que le film est bien dedans...

Bon, d'accord, c'était juste pour essayer de faire sourire un peu en cette période de chutes de tuiles... :arrow: :arrow: :arrow:

P@dh. 8)
c'est une excellente idée, ensuite on pourra envisager une exposition très conceptuelle des photos faites :rire: :rire: :rire:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Rémy_91 a écrit :
que fait-on des participants avec le dos 1 qui se sont donné la peine de réaliser leur vue et qui n'auront finalement rien dans le résultat final??? :roll:
Frans, l'idée, c'est justement de faire passer à ces participants floués les films commencés, sur lesquels au final il resterait douze vues non prises.

Je n'ai peut-être pas bien suivi le cheminement du dos 2: combien de vues disponibles, sur combien de films? Car il en faudrait idéalement 12 pour satisfaire tout le monde.

Et pour moi le principe reste tout de même: 1 dos = 12 vues par 12 photographes. :)

Patrick, tu vas te faire fusiller à l'eau chaude :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »