Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

12 - vous inscrire...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: 12 - vous inscrire...

Message par michel.j »

:hello:
:bienjoue: vous n'avez rien perdu de votre entrain!!
michel
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

On a un bon G.O. :sante:

P@dh. 8)
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

Michel, je suis en déplacement pour quelques jours....
Je viens de lire vos messages....

J'ai bien eu ton dos avec moi, mais je suis incapable de dire le numéro de série du mien.... Je pense ne pas m'être trompé de dos.... je n'utilise que des HP5...

J'ai fais une mauvaise manip avec mon dos.... le 13 avril dernier ( la veille de mon expo sur Arles ) j'ai fait des photos au blad... j'ai ouvert mon dos croyant qu'il était vide... pourtant il y avant une pellicule dedans... je n'ai pas compris.... mais je me souviens avoir vu que le num était sur 6 après l'ouverture .. j'avais donc perdu 5 photos..... je n'ai pas pu faire l'inversion de dos puisque le dos reçu par bbjm était avec le bon nombre de photos....

je vais essayer de voir si je n'ai pas quelque part une photo de mon dos avec son num de série....

Ceci dit, il m'arrive souvent d'oublier une pellicule dans mon boîtier et de l'ouvrir croyant qu'il est vide... ( ça m'est arrivé lors de la bourse photo de lille avec mon sputnik alors que je faisais l'article à des gens ), comme il m'est arrivé une fois de faire 12 photos avec le dos vide

mais cette histoire étrange de disparition de pellicule et l'apparition d'une autre dans " mon " dos ne peuvent qu'être liées
je vais donc essayer de trouver le num de série de mon dos pour faire la lumière sur cette histoire.....

Si c'est moi le coupable je vous présente à tous toutes mes plus plates excuses !!!! et retournerai le dos à son légitime propriétaire !!!!!!

quand à la liste .......
-michel.j
-Franchimontees
-P@dh
-Réginald
-KissKool74
-GuGuY
-Daviddusud ( si vous voulez encore de moi si c'est moi qui ai fait le bêtise )
-
-
-
-
-
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Si c'est toi le "coupable", on fait tous des erreurs, et personnellement, je préfèrerai 1000 fois une issue comme celle-ci plutôt que de continuer à suspecter un imposteur parmi nous :roll:

Alors si c'est le fin mot de l'histoire, ben quelque part, je suis soulagée, et d'autant plus enthousiaste pour un deuxième tour :wink:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Jusqu'à présent tu est toujours présumé innocent :mrgreen:

Mais il faudrait peut-être organiser un cours "comment se servir d'un blad" au vu du nombre de "couacks" enregistrés pendant les périples des deux dos :lol:
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

je n'ai pas mon blad avec moi... je ne peux malheureusement pas vérifier le dos en ma possession ....
Mais ça me semble étrange tout de même.... j'ai reçu le dos super bien emballé et dans un petit sac de bulle.... je fais toujours super attention au matériel.... ceux qui me connaissent le savent....

Mais je ne crois pas en la malveillance de qui que se soit ! alors c'est forcément ma faute !!! Dans ce cas Michel a mon dos et moi le sien !

Je suis vraiment désolé de la confusion et vous présente toutes mes excuses !

sous la photo de mon profil il est indiqué " expert ".... vous avez le droit de me rétrograder en gros nul !!!!
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

j'ai retrouvé le num de série de mon dos ( photographié avec mon iphone le 2 octobre 2012 pour le dater )

30EP48374

Voilà Michel, tu peux regarder ......
Modifié en dernier par Daviddusud le dimanche 14 juin 2015 9:33, modifié 1 fois.
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

La liste .......

-michel.j
-Franchimontees
-P@dh
-Réginald
-KissKool74
-GuGuY
-Daviddusud
-Chzki
-
-
-
-

:D et bien moi je te félicite David pour avoir reconnu ta (potentielle) erreur.
:bienjoue: respect
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

Vu les faits ... Il y a trop de coïncidences pour qu'elle ne soit que Potentielle !!

J'ai vraiment honte !!!!
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

David, au plus je lis, au moins je comprends...tu dis que tu aurais ouvert le dos qui indiquait la vue 6, alors que je l'ai fait parvenir à Metallicavid sur la vue 7 et qu'il te l'a ensuite repassé !!!...donc normalement sur la vue 8 !
Et en dehors de tout cela, où serait notre film ???
Ou ça devient trop compliqué pour mon grand âge, ou c'est autre chose... :roll:
Maintenant, si c'est Michel qui a ton dos, je n'ai rien à ajouter...mais ça m'étonne quand même de toi que tu aurais ouvert un dos avec un film pas terminé dedans...comme tu le dis, je sais que tu es soigneux et méticuleux, et donc ça m'étonne...mais bon, errare humanum est, n'est-il pas !

P@dh. 8)
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Merci David pour ton honnêteté :hello:

Mais comme dit P@dh tu as pris la vue 8 et m'a envoyé le dos avec le n°9 affiché ...
Qui plus est il ne semble pas y avoir inversion de dos ...
Ce n'est pas évident que ce soit toi :-**
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

Oui ça me semble étrange... mais comme je n'ai pas mon Blad avec moi ( je l'aurai demain )... je ne peux malheureusement rien affirmer...
Oui je suis super méticuleux... mais comme je cours tout le temps.... et comme j'ai fait la photo en gare de Marne la vallée... , comme j'ai voulu ranger correctement le dos de Michel après la photo ( et après avoir passé ma vue ) j'ai peut être commis l'irréparable là.... oui, ça m'étonne aussi..... mais je en peux rien affirmer pour le moment.... seul le numéro de série parlera....

J'ai méga peur de voir que c'est moi le responsable ....
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: david, dors tranquille
dos a la maison est le TE 148103 et je pense que c'est le mien même si avant ce tour je n'avais jamais pris la peine de connaitre son n° :wink:
michel
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

Super mega ouf !!!! Je suis soulagé !!!!!!
Merci Michel ! J'étais très mal !

J' ai bien bousillé une hp5 mais c'était la mienne !!
Je fais super attention au materiel ... C'est pour cela que j'étais étonné ... Mais une erreur peut arriver !!
J'aurai assumé si j'avais été responsable .. Et je n'en veux surtout pas à la personne qui a fait cette erreur de manipulation...

Mais je dois vous avouer que je dormirai plus sereinement cette nuit !! Merci Michel pour ton message !

mon N°de Dos

Image
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: david
et bien heureux de penser que cela t'a tranquilisé :)

mais je crois que maintenant on va essayé de se "remobiliser" pour ce second tour, et même si cela fait c..., et que cela aura un petit gout de rechauffé :roll: , il n'y a pas mort d'hommes et plutôt que (comme cela a ete ecrit plus haut) il y a 10°/° de salaud parmi nous, je prefere penser
qu'il y a 90°/° de gens sympas (je suis comme ça , on ne se refait pas!!)
et puis même si j'ai du mal a l'imaginer; faire une prise de vue, emballer le dos dedié pour cette aventure et l'envoyer alors que la pellicule (vierge) trône sur mon bureau!!! et donc faire voyager un dos vide et que personne ne se rende compte avant la fin que c'est tres libre "dedans".....
pourquoi pas?
donc °/° de salaud :|
c'est pour cela qu'il faut rester cool :D
bon dimanche
michel
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Pour vous tenir au courant pour le dos 2, il en était à la vue 3 quand je l'ai passé à Paolo, donc je prendrai la 4ème vue, il restera donc 8 photos à prendre dessus. Et c'est moi qui ai la pellicule n°1 du 2ème dos.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

J'en reviens pas !! :shock: :shock:
Ca sera sans moi pour le prochain tour....(sauf si on trouve enfin ce qui s'est passé)
Sérieux, attendre des mois de pouvoir apprécier les résultats de cette aventure collective pour en arriver là ???!!!
Soit c'est le bon dos et y a un gros con parmi nous (je l'écris mais je N'OSE y croire !)
Soit le dos a été interchangé par erreur par l'un d'entre nous (et pas seulement David, ça a pu se faire avant aussi) : développons nos films HP5 en 120 en attente...on risque d'avoir une surprise
Je suis réellement très déçu de cette mésaventure
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Je suis comme Michel, je pense très sincèrement à une erreur d'inattention.
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

Les Amis, je viens de rentrer..... tout de suite je suis allé voir mon dos..... et bien je me suis accusé à tort !

Image

Le dos en ma possession est bien le mien ! Merci encore Michel pour ta pré confirmation !

Et je n'ai pas fait de mauvaise manip avec le dos de Michel... je suis assez honnête pour reconnaitre mes erreurs ( je reconnais déjà quand j'en fais pas !!! alors imaginez si je sais que c'est moi !!! )

je dors vraiment sur mes deux oreilles.... dommage tout de même pour ma photo..... j'avais sans nul doute le Prix Pulitzer .... enfin bon..... :sante:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Le mystère reste entier... Si quelqu'un a fait une erreur de manip, c'est pas dramatique, y'a pas mort d'homme... par contre flinguer le projet pour le plaisir de flinguer le projet, j'ai du mal à croire, mais ça serait vraiment nul :(
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »