Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- mulanee
- Gourou
Re: Ô Rage...
Sûrement, des patients morts comme ça
http://ebgy.fr.nf/browse/forii/tt.mp4
http://ebgy.fr.nf/browse/forii/tt.mp4
- Gilles88
- Membre de l'association
J'ai oublié de changer la sensibilité sur l'appareil, réglé en 100 et pellicule en 125....
- PierreL
- Super Gourou
Mon imprimante, qui est surement dotée d'une volonté propre, me sort mes tirages noir et blanc en violet...... 

- Franchimontees
- Super Gourou
Si c'est du n/b ce n'est pas si grave: une différence de 1/3 de diaph ne se remarquera même pas.Gilles88 a écrit :J'ai oublié de changer la sensibilité sur l'appareil, réglé en 100 et pellicule en 125....

T'as de la chance: la mienne ne sort plus rien... elle est MORTEPierreL a écrit :Mon imprimante, qui est surement dotée d'une volonté propre, me sort mes tirages noir et blanc en violet......

- Armand29
Veinard !....PierreL a écrit :Mon imprimante, qui est surement dotée d'une volonté propre, me sort mes tirages noir et blanc en violet......
Essaye de faire ça avec un agrandisseur

- PierreL
- Super Gourou
Ce qui me chagrine, ce n'est pas tant le virage mais plutôt qu'elle aie commencé à faire cela en plein milieu d'une impression.....Armand29 a écrit :Veinard !....PierreL a écrit :Mon imprimante, qui est surement dotée d'une volonté propre, me sort mes tirages noir et blanc en violet......
Essaye de faire ça avec un agrandisseur
- antipatr
Quelle marque/type ton imprimante ? Utilises-tu des cartouches d'origine ou des génériques ?
- PierreL
- Super Gourou
c'est un canon pixma mg 6250. pour la couleur j'utilise des cartouches génériques (je n'imprime pas de photos couleurs) mais pour les deux cartouches de noir et le gris, je prends de la canon et j'imprime en niveaux de gris donc si j'ai bien tout suivi les cartouches couleur de devraient pas être sollicitées. La machine me signalait que ma cartouche de gris était bientôt vide, comme le changement de teinte a eu lieu en plein pendant une impression, je me suis dit que la cartouche était vide. Je l'ai donc remplacée par une cartouche neuve mais ça n'a rien changé quand j'ai voulu refaire un tirage. me suis dit que ça venait peut être de lightroom, mais ça déconnait pareil quand j'ai voulu imprimer une autre photo avec XNview. J'ai débranché et rallumé l'imprimante et ça ne fonctionnait pas mieux. La, je suis en train de faire un nettoyage en profondeur des buses en espérant que ça change quelque chose.... l'imprimante a environs 2 ans et demi et je l'utilise modérément.
- $acàpof
- Super Gourou
J'ai aussi une canon et moi aussi elle tire en violet... 

- antipatr
Aïe, aïe,...çà ressemble drôlement au problème que j'ai rencontré avec ma Pixma MP550 qui m'a fidèlement servi 4 ou 5 ans. J'ai tout essayé et après avoir pris conseil auprès du revendeur qui ne savait rien faire pour moi si ce n'est de la renvoyer chez Canon, j'ai cherché sur le Net. J'ai trouvé un gars qui avait exactement le même problème que moi avec la même machine et qui semblait donner la solution via une vidéo sur uTube. En fait, le mec après avoir sorti un bel outillage ad hoc (je me frottais déjà les mains de contentement...) a finalement pris un gros marteau et massacré sa MP550.
Le problème vient de l'interface physique (le câble plat) du chariot d'impression...aucun espoir de corriger le problème de façon software. Faut changer le bestiau...

Le problème vient de l'interface physique (le câble plat) du chariot d'impression...aucun espoir de corriger le problème de façon software. Faut changer le bestiau...

- PierreL
- Super Gourou
hum..... bon si je te suis bien, il ne me preste plus qu'à me trouver une nouvelle imprimante....antipatr a écrit :Aïe, aïe,...çà ressemble drôlement au problème que j'ai rencontré avec ma Pixma MP550 qui m'a fidèlement servi 4 ou 5 ans. J'ai tout essayé et après avoir pris conseil auprès du revendeur qui ne savait rien faire pour moi si ce n'est de la renvoyer chez Canon, j'ai cherché sur le Net. J'ai trouvé un gars qui avait exactement le même problème que moi avec la même machine et qui semblait donner la solution via une vidéo sur uTube. En fait, le mec après avoir sorti un bel outillage ad hoc (je me frottais déjà les mains de contentement...) a finalement pris un gros marteau et massacré sa MP550.![]()
- antipatr
Je crains oui...Si le nettoyage des buses en profondeur ne donne rien prend conseil auprès de ton revendeur mais je doute qu'il puisse faire autre chose que de rentrer la bête en réparation et étant donné les prix neufs, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
- PierreL
- Super Gourou
Humm de nouveau....
Bon, je pense que je trouverais bien à la refiler à quelqu'un qui n'imprime que du papier et pas de photos.....
Sinon, de ce que tu as pu lire, le problème serait il récurrent chez canon? Avec ses deux cartouches de noir et sa cartouche de gris, mon imprimante me plaisait bien.....
Bon, je pense que je trouverais bien à la refiler à quelqu'un qui n'imprime que du papier et pas de photos.....
Sinon, de ce que tu as pu lire, le problème serait il récurrent chez canon? Avec ses deux cartouches de noir et sa cartouche de gris, mon imprimante me plaisait bien.....
- phildu24
Euh...Fujicator a écrit :Et comme le disait Christian Décamps vendredi ..

Tu parles de Christian Décamps... "Le" Christian Décamps de La gare de Troyes, d'Emile Jacotey, de Culinaire Lingus... enfin d'Ange quoi... ?
et pas de pause café....PierreL a écrit :ça m'a permis de découvrir que le boitier avait une pose T....

Ô rage :
Sortie Charentaise (et pluvieuse...) hier. le Mamiya (C33 pro) se bloque subitement et tout à coup en même temps...
Impossible de déclencher en plein milieu d epelloche, après 3 prises successives.... La manivelle a fait l'aller mais pas le retour ! ...

J'enlève puis remet l'optique. Que dalle, je joue de la mise au point, je touche à tout ce qui bouge.... puis tout à coup il accepte de fonctionner... clic.. ( et hop, une photo aléatoire et surement incongrue ) .. ;Bref... il me l'a défa fait une ou deux fois il y a quelque temps....
Je crois qu'il me reste une chose à faire ==> https://youtu.be/LJDuEIvkvAw ...

- phildu24
PierreL a écrit :c'est un canon pixma mg 6250...... je prends de la canon et j'imprime en niveaux de gris donc si j'ai bien tout suivi les cartouches couleur de devraient pas être sollicitées.
J'ai eu 5 imprimantes Canon, et toutes ont présenté ce défaut de dominante Magenta en couleur comme en N&B!$acàpof a écrit :J'ai aussi une canon et moi aussi elle tire en violet...

.En mode niveau de Gris je crois que la plupart des imprimantes utilisent quand même un mélange de couleurs (vu que le noir en est la résultante)
A moins que ce soit un problème de.....
....buses encrassées.antipatr a écrit :.....nettoyage des buses en profondeur ...
Pour un bon nettoyage tu peux faire tremper la tête dans 1mm (oui 1 mm ...) d'alcool Isopropylique (ou isopropanol à 99.9. 15€ le 1/2 litre en pharmacie, on le trouve aussi sur Ebay, et ça dure.... des années....) Je l'utilise dilué a 40% avec de l'eau distillée pour nettoyer mes optiques et à 20% pour dégraisser mes capteurs et mes têtes d'impression une fois l'an. Pour les têtes d'impression, il faut plusieurs trempages puis un "rinçage" par dans 1mm d'au distillée.
Ma vieille Pixma IP 4850 tourne toujours...
Modifié en dernier par phildu24 le lundi 15 juin 2015 11:06, modifié 1 fois.
- antipatr
Sur ma défunte MP550 j'ai nettoyé les buses comme décrit ci-dessus (excellente méthode) et çà n'a rien changé...
- phildu24
Oui, la dominante magenta est la ... "signature" du pilote Canon ...
... Dans les paramètres du ilote, faut désactiver l'ICM requis et laisser la gestion des couleurs au lgiciel... brf.. y'a toute une manipulation pour atténuer ce problème... faut fouiner sur les forums dédiés...

- PierreL
- Super Gourou
J'avais lançé un nettoyage des buses qui n'avait rien changé mais je n'avais pas fait attention à l'option nettoyage en profondeur. Je viens de lancer un nouveau nettoyage et miracle! ça fonctionne de nouveau. Du coup, je me trouve un peu con.... En tout cas, merci à tous. je commençais a me dire que j'allais devoir acheter une nouvelle imprimante....phildu24 a écrit :PierreL a écrit :c'est un canon pixma mg 6250...... je prends de la canon et j'imprime en niveaux de gris donc si j'ai bien tout suivi les cartouches couleur de devraient pas être sollicitées.J'ai eu 5 imprimantes Canon, et toutes ont présenté ce défaut de dominante Magenta en couleur comme en N&B!$acàpof a écrit :J'ai aussi une canon et moi aussi elle tire en violet...et plus ou moins important selon le papier. Aporès une calibration de la chaine graphique ( Color Munki du club), ça allait mieux.
.En mode niveau de Gris je crois que la plupart des imprimantes utilisent quand même un mélange de couleurs (vu que le noir en est la résultante)
A moins que ce soit un problème de.........buses encrassées.antipatr a écrit :.....nettoyage des buses en profondeur ...
Pour un bon nettoyage tu peux faire tremper la tête dans 1mm (oui 1 mm ...) d'alcool Isopropylique (ou isopropanol à 99.9. 15€ le 1/2 litre en pharmacie, on le trouve aussi sur Ebay, et ça dure.... des années....) Je l'utilise dilué a 40% avec de l'eau distillée pour nettoyer mes optiques et à 20% pour dégraisser mes capteurs et mes têtes d'impression une fois l'an. Pour les têtes d'impression, il faut plusieurs trempages puis un "rinçage" par dans 1mm d'au distillée.
Ma vieille Pixma IP 4850 tourne toujours...
- Luc
- Super Gourou
Vive le numérique! 

- Gilles88
Ô quel bel orage ! Seulement, ma femme a laissé deux fenêtres ouvertes et bonjour le parquet, en espérant que les plafonds en dessous vont pas être atteint aussi...