Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Avec tout ça vous m'avez envie d'enfin sortir une Rollei IR 400 du frigo.
Le sujet: un jeune metasequoia d'environ 40m de hauteur dans un jardin du voisinage
Nous nous trouvons dans une vallée avec un dénivelé d'environ 150m: la foudre s'en prend généralement aux arbres solitaires qui se trouvent plus haut sur les versants
D'accord avec toi: à 25 asa l'effet ne me paraît pas assez prononcé et à 6 asa les blancs sont cramés...
Mais chacun devra se faire sa religion en fonction de ses préférences personnelles.
Ceci dit: il n'est pas facile d'obtenir le rendu exact sur le forum car qu'on le veuille ou non, le scanner va malgré tout "interpréter" chaque image. A revoir sous agrandisseur sous peu
joli cette dernière. La suite des plans rend cette photo possible s/ le fil "à la campagne" et "à la montagne".
L'arbre à G mérite un ptt retour s/ place pour le prendre seul ?
Et encore j'ai éclairci après scan
C'était dans ma période d'apprentissage de tirage, j'avais (et j'ai encore parfois) tendance à tirer sombre...
Pas mal du tout la tienne julius, le format carré colle bien. Ça manque de contraste par contre je trouve, la partie basse a du mal à se détacher du fond...