Je voudrai s´avoir si vous auriez des lien pour s´avoir comment fabriquer un autochrome si c´est possible ? Et est-ce difficile d´en faire un soi même ? Merci d´avance

Grosse erreur d'abord l'Héliogravure est un procédé d'impression en creux et sans trame ,il a été utilisé (entre autre ) sur les rotatives des imprimeries pour des magazines comme Paris-Match ou les quotidiens .philoup a écrit :C'est comme l'héliogravure, ici [EDIT:] (le Forum), sous réserve, cela ne fait pas partie de la photographie argentique.
PermetFocasem a écrit :l'héliogravure [...]
Ce procédé permettait (permet ?) d'obtenir aussi de très belles impressions noir et blanc pour des livres d'art .
Là tu es un peu dur, je ne suis pas d'accord avec tout.Focasem a écrit :Effectivement beaucoup d'imprimerie propose encore ce procédé dans leurs publicités .
Mais avec l'héliogravure nous ne sommes plus dans la photographie.
Philippe
Bonjour,philoup a écrit :Là tu es un peu dur, je ne suis pas d'accord avec tout.Focasem a écrit :Effectivement beaucoup d'imprimerie propose encore ce procédé dans leurs publicités .
Mais avec l'héliogravure nous ne sommes plus dans la photographie.
Philippe
Ce n'est pas industriel, il se fabriquait bien les timbres poste ainsi mais aujourd'hui on peut même imaginer une création 1/1 en héliogravure. C'est bien de la photographie mais non argentique.Focasem a écrit :Bonjour,philoup a écrit :je ne suis pas d'accord avec tout.
En quoi un système d'impression industriel est-il de la photographie ?
(huhu)Focasem a écrit : Je prends un autre exemple ,en imprimerie , on n'obtient pas une plaque offset en la disposant dans un appareil photo .